Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

International

La Chine a connu de nouvelles victoires historiques au cours de la dernière décennie : Hu Jintao
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  Xinhua


En
© Présidence par Aristide
En visite d`Etat en Chine: le Président Alassane Ouattara reçu par son homologue chinois, SEM Hu Jintao
Vendredi 20 juillet 2012. Beijing (Chine). Palais du peuple. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçu par son homologue chinois, SEM Hu Jintao


 Vos outils




BEIJING - Hu Jintao a indiqué jeudi que la Chine avait connu "de nouvelles victoires historiques" au cours de la décennie écoulée, ajoutant que ces succès avaient permis de bâtir des fondations solides pour parachever la construction in extenso d'une société de moyenne aisance.
"Il est connu de tous que pour notre pays, il s'agit d'une période de développement soutenu de l'économie, d'amélioration continue de la démocratie, d'épanouissement progressif de la culture et de consolidation de la stabilité sociale", a affirmé M. Hu dans son rapport devant le 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).
"C'est aussi une période où la Chine s'est attelée à la garantie et à l'amélioration du bien-être de sa population et où celle-ci a pu bénéficier de plus d'avantages réels", a-t-il rappelé.
La Chine est passée de la sixième à la deuxième place mondiale en termes d'agrégats économiques, a affirmé M. Hu dans son rapport au 18e Congrès national du PCC.
Il a en outre indiqué que les forces productives sociales, la puissance économique et le niveau scientifique et technique de la Chine avaient franchi un nouveau palier, que les conditions de vie de sa population, le niveau des revenus de ses habitants et la couverture de la protection sociale avaient atteint un degré supérieur, et que la puissance globale du pays, sa compétitivité et son influence à l'échelle internationale avaient été grandement améliorées.
Au cours de ces dix dernières années, nous avons su tirer parti de l'importante période stratégique favorable à notre développement pour saisir les opportunités offertes et nous avons surmonté une série de graves défis, élevant ainsi la cause du socialisme à la chinoise à une nouvelle phase de développement, a indiqué M. Hu.
"Toutes ces victoires, nous les devons tant à la théorie qu'à la ligne, à l'expérience et au programme du Parti, qui nous ont indiqué la bonne direction," a-t-il indiqué.
"Nous les devons aussi aux bases solides jetées depuis la fondation de la Chine nouvelle, en particulier depuis la mise en œuvre de la politique de réforme et d'ouverture; nous les devons encore à la lutte solidaire menée par tout le Parti et notre peuple multiethnique," a-t-il ajouté.
M. Hu a indiqué qu'au cours de la période, la Chine avait triomphé de nombre de difficultés telles que l'épidémie de SARS, la crise financière mondiale, le séisme de Wenchuan et d'autres catastrophes naturelles.
"Dans une situation complexe tant en Chine que sur le plan international, notre Parti et notre peuple ont résisté aux rudes épreuves, consolidé et développé une heureuse conjoncture pour la réforme, l'ouverture sur l'extérieur et la modernisation socialiste, et élevé le statut de notre pays sur la scène internationale," a indiqué M. Hu.
"Tout cela fait ressortir la grande supériorité et la puissante vitalité du socialisme à la chinoise, renforçant par là la fierté et la force de cohésion de la nation chinoise," a-t-il ajouté.
M. Hu a également passé en revue les cinq années écoulées depuis le 17e Congrès national du PCC, ajoutant que d'importants progrès avaient été réalisés dans le développement économique, l'amélioration des conditions de vie du peuple, la diplomatie et la construction du parti.
Il a également averti qu'il y avait encore un large espace pour le travail d'amélioration et qu'il y avait nombre de difficultés et problèmes dans notre marche en avant, qui incluent un développement déséquilibré, désordonné, et non durable, la faiblesse de l'infrastructure agricole, des barrières systémiques, des problèmes sociaux en augmentation, le poids de la bureaucratie et la corruption.
"Ces difficultés et problèmes appellent toute notre vigilance et il nous faut faire preuve d'une grande détermination pour les résoudre," a conclu M. Hu.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment