Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Compte rendu de l’audience du ministre des ex-combattants et des Victimes de guerre accordée au Représentant de l’Unicef Ludovic Delys.
Publié le samedi 10 novembre 2012  |  Ministères


Activité
© Ministères par DR
Activité gouvernementale: le ministre des ex combattants et des victimes de guerre reçoit le représentant de l Unicef.
jeudi 08 novembre 2012. Abidjan. le ministre des ex combattants et des victimes de guerre reçoit le représentant de l Unicef


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi 08 novembre 2012, le Ministre des ex-combattants et des Victimes de guerre ; M. Mathieu Babaud DARRET a reçu à son cabinet, M. Ludovic Delys ; Représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire

Les échanges ont porté essentiellement sur le cadre de collaboration entre l’Agence des Nations Unies pour l’enfance et le Ministère, dans le cadre des actions d’assistance et de prise en charge des victimes de guerre ;
Il a été question de l’opportunité pour l’UNICEF, de participer à l’atelier de réflexion sur la prise en charge des victimes de guerre que le Ministère prévoit organiser à court terme.
Le Représentant de l’Unicef pour qui l’audience a été « constructive » ; a été aussi informé par le Ministre Babaud DARRET, des problèmes des enfants victimes de guerre à l’Ouest du pays.

« Parmi les actions à court terme, nous avons été informé que des enfants victimes de guerre à l’Ouest vivent une situation difficile. Aussi, mes collègues de l’Unicef qui sont sur le terrain avec le Ministère et les ONG partenaires, vont aller voir ce qui se passe et définir quel type d’action il faut ; pour soulager les souffrances de ces enfants » ; a encore rassuré, le fonctionnaire de l’ONU.

Enfin ; M. Ludovic Delys a suggéré la nécessité d’ancrer la question des victimes de guerre dans une dynamique interministérielle « C`est-à-dire faire en sorte de créer des passerelles plus opérationnelles entre les mandats des différents départements ministériels; car cela augure d’une belle collaboration entre les différentes institutions. » a encore indiqué le représentant de l’Unicef.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment