Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Investiture du Bureau de l`Association des épouses des militaires de Côte d’Ivoire (Aemci) / La Première Dame, Mme Dominique Ouattara : « Ensemble, nous pourrons atténuer les effets de la guerre »
Publié le samedi 10 novembre 2012  |  Présidence


Activités
© Présidence par Zamblé
Activités de la Première dame: Mme Dominique Ouattara a assisté à l’investiture du Bureau exécutif national de l’Association des épouses des militaires
Vendredi 9 Novembre 2012. Abidjan, camp Galiéni au Plateau. La Première dame, Mme Dominique Ouattara assiste à l’investiture du Bureau exécutif national de l’Association des épouses des militaires de Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a parrainé, le vendredi 09 Novembre 2012 au camp Galiéni du plateau, la cérémonie d’investiture du Bureau National des épouses des Militaires de Côte d’Ivoire. A cette occasion, la First Lady, en plus d’avoir fait d’importants dons en vivre et en espèce à l’association, a invité ses filleules à œuvrer afin d’atténuer les affres de la guerre.


C’est avec une grande joie que je prends part à la belle cérémonie de ce jour, qui me donne l’occasion de rencontrer mes chères sœurs épouses des militaires de Côte d’Ivoire.

Chère madame Bakayoko,
Merci de cette belle initiative, qui permet de nous retrouver aujourd’hui, pour l’investiture des présidentes de votre association.
Je vous félicite également pour la part active que vous avez prise, dans la relance des activités de cette structure, qui réunit nos sœurs, épouses des militaires de Côte d’Ivoire.


Chères filleules,
Lorsque j’ai reçu l’invitation de votre présidente d’honneur, j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de vous rencontrer et vous témoigner personnellement toute mon affection.
Je voudrais également saluer vos époux, nos vaillants militaires et les remercier de leur courage pour la défense de notre patrie.
Merci de votre présence ce matin, aux côtés de vos épouses et de votre accueil si chaleureux.



Je voudrais aussi vous transmettre les salutations de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandé de vous saluer tous chaleureusement.

Mes chères sœurs,
Je loue votre initiative de vous regrouper en association, dans le but de renforcer vos liens de fraternité et de solidarité.
Par ailleurs, je soutiens pleinement vos actions pour la prise en charge de nos orphelins, de tous nos orphelins de guerre, sans quelque distinction que ce soit. Je vous exhorte à ne pas faillir dans cette noble cause.

Je sais combien cette noble tâche peut s’avérer difficile, mais sachez que je serai toujours à vos côtés, pour aider nos enfants en détresse.
Ensemble et dans un esprit de solidarité, nous pourrons atténuer les effets de la guerre.

Mes chères sœurs,
Vous initiez également des actions économiques au bénéfice de vos sœurs, au travers d’activités génératrices de revenus.
Je m’en réjouis totalement et je voudrais vous en féliciter car, j’encourage fortement toute initiative visant à donner plus d’autonomie aux femmes.
Nous le savons, là où les femmes sont épanouies, les enfants sont heureux et les familles sont équilibrées.
C’est pourquoi, je voudrais souhaiter plein succès à l’Association des épouses des militaires de Côte d’Ivoire, pour la réussite de leurs actions futures.
Je voudrais également, encourager les présidentes investies ce jour, à œuvrer sans relâche pour aider leurs sœurs à travers toute la Côte d’Ivoire.

Chères filleules, épouses des militaires de Côte d’Ivoire,
Je voudrais vous dire tout particulièrement Bravo et merci.
Merci pour le rôle capital que vous jouez quotidiennement auprès de nos militaires, vos chers époux.
Ils exercent le noble et difficile métier de défendre notre Pays, parfois au prix de grands sacrifices.
Et c’est auprès de vous chères sœurs, qu’ils puisent la force de défendre nos couleurs.
C’est encore vous, qui maintenez vos familles debout lorsqu’ils sont en mission.

Chères filleules,
Continuez à être les épouses aimantes et courageuses que vous êtes.
Votre présence et votre compréhension aident nos vaillants militaires à endurer les contraintes du métier.
Sachez que je suis fière de vous.
Mes chères sœurs,
J’adhère totalement à votre volonté de cohésion et je vous encourage à continuer de prôner la réconciliation entre les filles et les fils de notre Pays.
Nous sommes sur la bonne voie et je suis certaine que NOUS LES FEMMES, arriverons à asseoir définitivement la Paix en Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment