x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2012 | AIP

Les Nations unies va réviser leur plan d’aide à la Côte d’Ivoire

Abidjan, Le système des Nations unies (SNU) tiendra du 12 au 14, à Grand-Bassam, un atelier pour réviser son plan d’aide à la Côte d’ivoire, afin de l’aligner sur le Plan national de développement (PND) 2013-2015 dont vient de se doter le pays.

Cet atelier, organisé en collaboration avec les autorités ivoiriennes, vise à définir les résultats stratégiques du plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) en faveur de la Côte d’Ivoire qui sera prorogé jusqu’en 2015.

Les Nations unies, en appui aux efforts du gouvernement ivoirien, ont élaboré en 2008 l’UNDAF adossé sur un document stratégique de réduction de la pauvreté (DSRP) en Côte d’Ivoire, un plan qui couvrait la période de 2009 à 2013, rappellent les termes de référence de l’atelier de Grand-Bassam.

Il s’agit, à travers cet atelier, d’aligner l’UNDAF sur le PND 2013-2015 adopté en mars 2012 par la Côte d’Ivoire et qui constitue dorénavant le cadre de référence des actions de développement du pays, et par conséquent, la boussole pour la programmation des appuis techniques et financiers des partenaires au développement, fait savoir le SNU dans une note dont l’AIP a reçu copie.

L’atelier réunira à N’Sa hôtel (Grand-Bassam) les chefs d’agences du SNU, des experts de ces agences et leurs collègues des ministères techniques, dont celui du Plan et du développement.

Des séances plénières et des travaux de groupes en constitueront les principales articulations, animées par une équipe composée d’un représentant du gouvernement ivoirien, deux experts des bureaux régionaux d’Abidjan et de Dakar du système des Nations unies.

(AIP)

kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ