Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

NTIC

Informatique : Marc Israël (Microsoft) présente le nouvel "Office" aux journalistes
Publié le lundi 12 novembre 2012  |  Microsoft


Informatique:
© Autre presse par DR
Informatique: Marc Israël, Directeur de Microsoft Office division Afrique de l’Ouest, Est et du Centre
Photo: Marc Israël, Directeur de Microsoft Office division Afrique de l’Ouest, Est et du Centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Marc Israël, Directeur de Microsoft Office division Afrique de l’Ouest, Est et du Centre, a eu un échange le jeudi 08 Novembre 2012 avec les journalistes au sein du bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de Microsoft à Abidjan-Plateau. Il était question pendant cet entretien, de présenter à la presse le nouvel Office de Microsoft.
Après son brillant exposé du mardi 06 Novembre 2012 sur le nouvel Office lors de la journée portes ouvertes du bureau Afrique de l’Ouest et du Centre Microsoft à Abidjan, Marc Israël, a présenté de long en large ce jeudi, aux journalistes, les fonctionnalités du Nouvel Office concernant Word, Excel, Outlook ainsi que l’accès privilégié aux réseaux sociaux et les outils gratuits sur internet. Le nouvel Office sera aussi disponible sur le Smart phone, le Windows phone, les ordinateurs de bureau, et sur les tablettes tactiles comme la tablette Surface de Microsoft.

Selon Marc Israël, le nouvel Office qui n’est rien d’autre que la réinvention de Microsoft Office, la suite bureautique : Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Excel et Microsoft OneNote, rend le travail encore plus facile et rapide avec le Cloud toujours derrière qui permet à l’utilisateur de sauvegarder les documents directement sur SkyDrive (service gratuit de stockage, d'applications bureautique et de partage en ligne proposé par Microsoft).
« Cette nouvelle version offre les outils de productivité innovants. Par exemple, le nouvel Office vous offre l’opportunité de travailler à travers plusieurs gadgets dans votre propre environnement, avec tous vos documents synchronisés. Le simple fait de pouvoir continuer les travaux entamés au bureau en arrivant à la maison tout simplement en préenregistrant le document dans le Cloud fait beaucoup d’économie de temps. C’est une belle façon de concilier mobilité et productivité » a-t-il déclaré.

Marc Israël a indiqué que le nouvel Office était conçu pour un usage tactile qui est la tendance aujourd’hui, mais est adapté aussi à l’usage avec le clavier ou la souris. Il a annoncé qu’il y aura aussi un Office Store pour faciliter l’extension de la capacité de Office avec les applications comme Bing Maps qui permet de créer la cartographie directement.
Abordant la pertinence du nouvel Office pour les journalistes, Marc Israël a souligné que cette nouvelle suite bureautique peut permettre aux journalistes de gagner du temps dans la rédaction de leurs comptes rendus d’évènements à travers Word et SkyDrive. Choses qui permettront aux journalistes d’être plus productifs malgré la mobilité qu’exige leur travail.
Selon le journaliste Constant Guey du Journal de l’Economie, qui a pris part à la présentation, « Le Nouvel office est très riche en terme d’innovations car il permet avec ses applications de mettre en avant certains atouts à travers la possibilité d’ajouter directement des photos, des vidéos et des fichiers PDF à des documents Word ». « En tant que journaliste j’ai aussi apprécié l’aspect Cloud du nouvel Office qui répond aux besoins de mobilité ». a-t-il ajouté.
Avec plus d’un milliards d’utilisateurs dans le monde, Office est la suite bureautique qui selon Marc Israël, est la plus utilisée au monde. La récente version 2010 d’Office a quant à elle, plus de 270 millions d’utilisateurs dans le monde.

Cet échange avec les journalistes a aussi été l’occasion de savoir qu’il y aura bientôt une fusion entre MSN et Skype acquis récemment par Microsoft. Cette fusion fera bientôt de Skype, l’outil Microsoft de live chat de pour le grand public. Lync (serveur de communications en temps réel destiné aux entreprises, fournissant l'infrastructure nécessaire à l'utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence.) restera alors l’outil de collaboration et de communication professionnel.

Aux dires de Monsieur Marc Israël, Le nouvel Office sera disponible pour les entreprises Ivoiriennes qui ont un contrat avec Microsoft à partir du 15 novembre 2012 et pour le grand public dès 2013. Plus d’infos : http://www.microsoft.com/france/office/preview

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment