Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2687 du 12/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Ligue 1/ 2ème journée : Le Sporting seul leader, le Séwé s’écroule
Publié le lundi 12 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Football
© Abidjan.net par Mousnabi
Football / championnat national ligue 1: la JCA-T remporte la victoire en battant le champion en titre le Séwé de San pedro score(1-0).
Samedi 10 Novembre 2012. Stade robert chanproux de Marcory. Victoire de la JCA-T face au Sewe de San pedro par un score de 1 à 0.


 Vos outils




Le Sporting Club de Gagnoa a conservé sa place de leader à l’issue de la 2ème journée de la Ligue 1 suite à une seconde victoire consécutive face à l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné, le samedi 10 novembre 2012, au stade Biaka Boda de Gagnoa.

La deuxième journée de la Ligue 1 a été marquée par la défaite du champion en titre, le Séwé Sport de San Pedro. C’était le samedi 10 novembre 2012, au stade Robert Champroux de Marcory face à la Jca-t. un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre à la faveur des Abidjanais. Et comme lors de la première journée, les Portuaires ont eu du mal à développer leur football. Les poulains de Toto Nobile ont livré un match insipide, à l’image du ballon d’or et meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la dernière saison, Zougoula Kévin. Ce dernier a manqué d’efficacité devant les buts de la Jca-t. Tout comme Zougoula Kévin, ses coéquipiers semblaient être émoussés sur l’aire de jeu. Ce qui a permis à l’attaquant de la Jca-t, Kohouo Bommanin, de provoquer et de transformer un penalty avant la pause (40ème mn). En seconde période, les Séwékes courront en vain après l’égalisation. Le champion en titre laisse ainsi filer les trois points et permet au Sporting Club de Gagnoa d’être le seul leader. En effet, les hommes du Fromager pour leur deuxième sortie au stade Biaka Boda de Gagnoa n’ont pas dérogé à leur règle : la victoire. Ils ont battu l’AS Denguélé par trois buts à deux. Deux buts de Kassi Malan et un but du Nigérian Adebayo Olaoulu (1 but) ont suffit aux représentants du centre- ouest pour confirmer tout le bien qu’on pense d’eux en ce début de saison. Malgré ces trois buts, l’AS Denguélé a réussit avec Koné Zoumana, inscrire des buts aux poulains du coach Haidara Soualio. Au stade Houphouët-Boigny, l’USC Bassam a tenu en échec (1-1) l’un des gros bras du championnat, l’Asec Mimosas. Les Mimos qui étaient menés, ont dû cravacher dur pour revenir au score. A Abengourou, les Princes de l’Indénié n’ont pas pu mettre au pas leurs hôtes du Stella Club d’Adjamé. Les deux formations n’ont pu inscrire le moindre but (0-0). Le vice-champion, L’Afad a lui, été tenu en échec (0-0) par le promu du CO Korogho au parc des sports de Treichville. En ce début de saison, les académiciens semblent avoir du mal à démarrer.
K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment