Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

La Croix-Rouge sensibilise au respect de son emblème à Divo
Publié le lundi 12 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo, Une quarantaine de responsables de structures sanitaires privées de la ville de Divo ont été sensibilisés samedi au respect de l’emblème de la Croix-Rouge, dans le cadre d’un atelier organisé par la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en partenariat avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Il s’agit, pour les initiateurs de cet atelier, d’apprendre aux participants à reconnaitre l’emblème de la Croix-Rouge qui se caractérise par une croix de couleur rouge sur un fond blanc.

Le but est surtout de leur faire comprendre qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser cet emblème comme signe distinctif de leurs officines au sens des conventions de Genève qui déterminent les conditions de son utilisation.

"Nous voulons mettre fin à l’utilisation abusive de l’emblème de la Croix-Rouge par les structures sanitaires privées", a dit Diaby Boubacar, le chargé des programmes de promotion des principes fondamentaux et des valeurs humanitaires de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire.

Selon lui, cette phase de sensibilisation sera suivie du retrait du signe de la Croix-Rouge sur les officines privées et de leur remplacement par des signes appropriés.

"Il ne s’agit pas de retirer le signe pour retirer, mais nous allons faire mettre les signes appropriés", a-t-il indiqué pour rassurer les responsables des centres de santé privés quelque peu réticents à cause des dépenses que cette opération pourrait occasionner.

Outre Divo, 12 autres communes du pays bénéficient de ce programme de sensibilisation au respect de l’emblème de la Croix-Rouge.

Il s’agit notamment des communes d’Abobo, Yopougon et Marcory dans le district d’Abidjan, et des villes de Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, Soubré, Gagnoa, Duékoué et Man à l’intérieur du pays.

(AIP)

Rkk/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment