Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Des acteurs de la DREN se forment dans la lutte contre le VIH/Sida
Publié le lundi 12 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Séguéla - Des acteurs de la direction régionale de l'éducation nationale (DREN) de Séguéla, notamment les chefs d’établissements, les inspecteurs de l’enseignement primaire, les conseillers des COGES, les correspondants DPES et les chargés de la DMOSS, ont bénéficié, du 06 au 08 novembre, à Séguéla (région du Worodougou), d'une formation visant à accroître la sensibilisation contre le VIH/Sida et les grossesses en milieu scolaire dans le département.

Cette formation a été initiée par le ministère de l’Education nationale (MEN) et le Plan d’urgence américain de lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR).

"Nous saluons la mission du MEN et du PEPFAR car elle permettra d’accroître la sensibilisation contre le VIH/Sida et les grossesses en milieu scolaire qui retiennent bon nombre de jeunes filles loin des salles de classes, compromettant ainsi leur avenir", a déclaré le directeur régional de l'Education à Séguéla, Kouakou Kra.

Selon le chargé du suivi évaluation dudit projet, Iro Vital, ce projet a pour objectif de créer les conditions d’une implication effective des autorités scolaires locales d’une part et d’autre part, une meilleure pérennisation des interventions de lutte contre le VIH/Sida en milieu scolaire. "Nous vous exhortons à apporter un appui aux orphelins et enfants vulnérables (OEV), scolarisés, démunis et autres clubs de santé des établissements scolaires", a-t-il ajouté.

Les participants ont promis de mettre en pratique les objectifs fixés par le projet et ont aussi demandé lqu'il leur soit octroyé du matériel sanitaire pour le dépistage et le diagnostic des infections sexuellement transmissibles (IST).

La délégation du MEN et du PEPFAR s’est également entretenue avec les autorités sanitaires du département.
(AIP)
bs/kn/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment