Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Côte d`Ivoire : un projet de loi sur l`exploitation minière adopté "sous réserve"
Publié le mardi 13 novembre 2012  |  Xinhua


Assemblée
© Abidjan.net par Prisca
Assemblée Nationale : Soro Guillaume reçoit les clés de l’hémicycle après les travaux de rénovation.
Jeudi 17 octobre 2012. Abidjan. Le président de l`Assemblée Nationale, Soro Guillaume viste les locaux des parlemantaires fraîchement renovés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Les députés membres de la Commission des affaires économiques ont adopté "sous réserve" lundi à Abidjan un projet de loi relatif à la fixation de la taxe sur le profit additionnel à la charge des titulaires des permis d`exploitations minières.

"Le projet de loi relatif à la fixation de la taxe sur le profit additionnel à la charge des titulaires des permis d`exploitations minières est adopté sous réserve", a déclaré le président de séance au terme d`une confrontation d`idées avec le ministre de l`Economie et des Finances, Charles Diby Koffi.

Le ministre a expliqué aux députés que "le profit additionnel est en réalité une super taxe", en réponse aux préoccupations des députés qui voudraient en savoir davantage sur les privilèges que tirent les populations "détentrices des sites sur lesquels sont érigées les industries minières".

"Il faut une transparence dans l`exploitation des mines en Côte d`Ivoire", se sont inquiété les députés qui pensent que "la clé de répartition pose problème".

"Je souhaiterais que vous votez cette loi en prenant en compte vos observations qui sont pertinentes", a demandé Charles Diby Koffi.

Les députés ont fini par adopter "sous réserve" le projet de loi sur le profit additionnel qui doit être voté en séance plénière par l`ensemble des députés.

Par ailleurs, les députés membres de la Commission des affaires économiques ont adopté les projets de loi de finances rectificative du budget de l`année 2012 et celui portant règlement pour l`année 2011.

L`Assemblée nationale de Côte d`Ivoire a été officiellement installée en mars pour la première fois depuis 10 ans en raison des crises militaro-politiques qui ont empêché l`organisation des élections générales.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment