Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Diaspora

La Diaspora ivoirienne du Royaume-Uni s’organise : le président des ivoiriens de l’Angleterre connu le 25 Novembre 2012
Publié le mardi 13 novembre 2012  |  Autre presse


Son
© Abidjan.net par DR
Son Excellence Claude Bouah-Kamon, ambassadeur de Côte d`Ivoire au Royaume Uni
Diplomatie: Le nouvelle ambassadeur de Côte d`Ivoire au Royaume Uni SEM Son Excellence Claude BOUAH-KAMON


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’adoption des textes régissant la future organisation des ivoiriens de la Grande Bretagne, l’heure est désormais à la préparation des élections qui s’annoncent très disputées.
Son Excellence Claude Bouah-Kamon avait tenu à être présent le 28 Octobre á Camberwell (Sud-Est de Londres) où la communauté ivoirienne s’était donné rendez-vous pour l’adoption des statuts et règlements de sa nouvelle association. Arrivé de la République d’Irlande á 17h où il avait participé à des activités diplomatiques et à des ateliers sur l’investissement en Côte d’Ivoire, c’est vers 19H30 qu’il fit son entrée dans la salle de réunion où l’attendait la communauté ivoirienne dans toute sa composante. Des chefs religieux aux représentants des communautés en passant par les responsables des partis politiques, tous étaient là. Personne ne voulait se faire conter l’évènement ; et les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour le succès de cette rencontre. Les ivoiriens présents ont acclamé et longuement le premier des ivoiriens du Royaume Uni pour sa disponibilité, son sens élevé de fraternité et son engagement pour la réconciliation des filles et fils de la Cote d’Ivoire vivant au Royaume Uni.
L’assemblée générale constitutive pouvait donc démarrer. Après d’âpres discussions, les textes furent adoptés avec promesse de modifier quelques passages. SEM Bouah Kamon a nommé séance tenant Mr Leba à la tête de la commission électorale vu le travail colossal qu’il a abattu pour l’élaboration des textes.
A ce jour, nous sommes á même de vous donner le chronogramme arrêté par ce comité. Ainsi le Dimanche 25 novembre 2012 est le jour des opérations de vote de 09h á 17 h à l’ambassade de Côte d’Ivoire á Londres pour une question de sécurité et d’orientation. Quant aux potentiels candidats, leurs dossiers seront reçus les Lundi 12 et Mercredi 14 Novembre 2012 par une permanence du comité électoral au sein de notre représentation diplomatique. La caution non remboursable pour les candidats á la présidence est de 300 livres (£300-00). Enfin les campagnes dureront huit jours; du Samedi 17 au Samedi 24 Novembre 2012 inclus.
C’est le lieu de demander á tous les ivoiriens de venir dans la discipline choisir celui qui parlera désormais en leur nom. Vu l’engouement que suscitent ces élections dans la Diaspora Ivoirienne du Royaume Uni, nous sommes confiants que nos compatriotes choisiront le (la) meilleur(e) parmi les postulants.

GROBRY JEAN-MICHEL
Membre de la Diaspora Ivoirienne
Du Royaume Uni

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment