Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Audiences du chef de l`Etat: Le Directeur général Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères et la Directrice générale de la Banque mondiale reçus par le Président Ouattara
Publié le mardi 13 novembre 2012  |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Directeur général Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères et la Directrice générale de la Banque mondiale reçus par le Président Ouattara
Lundi 12 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le Directeur général Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères et la Directrice générale de la Banque mondiale reçus par le Président Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu successivement en audience, ce lundi 12 Novembre 2012, au Palais de la Présidence de la République, SEM. OKAMURA Yoshifumi, Directeur Général Afrique du Ministère japonais des Affaires Etrangères et Mme Caroline ANSTEY, Directrice Générale de la Banque Mondiale.

A sa sortie d’audience, SEM. OKAMURA Yoshifumi a indiqué être venu remettre au Chef de l’Etat, une lettre du Premier Ministre japonais, l’invitant à la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), qui se déroulera le 1er Juin 2013 à Yokohama.
Pour le diplomate nippon, il est important que le Président Alassane OUATTARA soit présent à cette conférence puisque la Côte d’Ivoire est en train de connaître un essor économique avec la sortie de crise.

Le cas ivoirien sera donc, selon lui, un bel exemple à montrer à toute l’Afrique et au monde entier à cette rencontre, et ce d’autant plus qu’avec la paix et la stabilité retrouvées, le peuple s’est remis au travail.

Le TICAD est une initiative lancée en 1993 par le Gouvernement du Japon, avec la participation du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique de l'Organisation des Nations unies, du PNUD et, depuis 2000, de la Banque mondiale, pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

La Directrice Générale de la Banque Mondiale a, quant à elle, souligné avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la réunion de mi-parcours de l’Association Internationale de Développement (IDA), qui s’ouvre à Abidjan le 13 Novembre prochain.

Pour Mme ANSTEY, cette rencontre regroupant une quarantaine de bailleurs de fonds, sous l’égide de la Banque Mondiale, permettra de faire le point du financement des projets en faveur des pays sous-développés en vue de lutter contre la pauvreté.

A cette occasion, a précisé Mme Caroline ANSTEY, les bailleurs de fonds se pencheront sur les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire en matière de reconstruction et de réconciliation nationale afin de voir la meilleure manière d’appuyer plus efficacement les pays qui sortent de conflit.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Charles DIBY KOFFI et celui des Affaires Présidentielles, Téné Birahima OUATTARA, ont assisté à cette audience.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment