Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Hiré : La construction du château d`eau et de l`hôpital général annoncée pour 2013
Publié le mardi 13 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Divo - Le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kpan Droh Joseph a annoncé lundi que les travaux de construction de l’hôpital général et du château d’eau de la ville d’Hiré auront lieu au cours de l’année 2013.

Cette annonce faite à l’occasion de la visite des ministres Paul Koffi Koffi de la Défense et Adama Toungara des Mines, du Pétrole et de l’Energie à Hiré, a été accueillie avec soulagement par les populations qui souffrent énormément du manque d’eau potable. A en croire, du reste, le maire de la localité, Kacou Jules, « l’eau est tellement rare que les populations se demandent si elles doivent continuer à payer les factures de la SODECI ».

Outre le château d’eau et l’hôpital général qui seront réalisés dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU), le préfet Kpan Droh a annoncé la réparation de toutes les pompes hydrauliques villageoises et la réhabilitation du point critique de Didoko, « véritable casse-tête pour les usagers de la route ». Il a assuré les populations bénéficiaires de la détermination du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, à assurer l’effectivité de ces projets.
rkk/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment