Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Communiqué du ministre des Transports relatif à la grève des chauffeurs de mini cars appelés « gbaka »
Publié le mercredi 14 novembre 2012  |  Ministères


Séminaire
© Abidjan.net par Atapointe
Séminaire gouvernemental : Le Premier ministre Ahoussou Jeannot préside l`ouverture des travaux
Lundi 29 Octobre 2012. Abidjan. Palais présidentiel au Plateau. Le gouvernement en séminaire sur le Programme de travail gouvernemental (PTG). Photo: le ministre des Transports, M.Gaoussou Touré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis lundi 12 novembre 2012, les chauffeurs de mini cars appelés « Gbakas » observent une grève pour protester contre le racket et les violences dont ils sont l’objet de la part de certains syndicats et d’individus communément appelés ‘’Gnanbros’’.

Le Ministre des transports prend acte, trouve ces revendications légitimes et prendra toutes les dispositions afin de trouver des solutions idoines dans le cadre de la concertation et des négociations.

En conséquence, le Gouvernement appelle les chauffeurs de Gbakas à reprendre le travail dès demain mercredi 14 novembre 2012.

Le Gouvernement invite les populations affectées par ce mouvement de grève à vaquer librement à leurs occupations dès demain matin.

Le Gouvernement prendra toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité des usagers, des chauffeurs et des véhicules communément appelés ‘’Gbakas’’.

Gaoussou TOURE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment