Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Côte d`Ivoire : vers l`élaboration d`un code sur l`électricité
Publié le mercredi 14 novembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN - Le directeur de cabinet du ministre ivoirien des Mines Noël Guetat a annoncé mardi à Abidjan l'élaboration imminente d'un nouveau code sur l'électricité afin d'assainir le secteur.

M. Guetat qui accordait un entretien à des journalistes en prélude au séminaire national sur l'électricité a indiqué que le nouveau code permettra de dissuader des populations contre des pratiques de fraude sur l'utilisation de l'électricité.

"Il permettra à la Côte d'Ivoire d'avoir une boussole moderne pour conduire sa politique énergétique", a-t-il expliqué.

"Ce code qui offrira certaines facilités fiscales, attirera les investisseurs en vue d'un nouveau départ pour le secteur de l'énergie en Côte d'Ivoire", a ajouté Noël Guetat.

A en croire celui-ci, le séminaire national sur l'électricité prévu à Yamoussoukro (centre) aura pour objectif de faire le bilan des actions menées par le gouvernement dans ce secteur.

"L'énergie précède le développement. L'objectif du gouvernement est de faire de la Côte d'Ivoire un hub régional d'électricité en Afrique au sud du Sahara", a-t-il noté.

Le directeur de cabinet, coordonnateur du séminaire national sur l'Energie, a par ailleurs révélé que le secteur de l'énergie se trouve en déficit chronique.

"Des négociations ont été entreprises avec des partenaires et des concessionnaires en vue d'une dynamisation", a-t-il relevé, faisant état de l'existence de plusieurs projets en matière de production de l'énergie.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur ambition de faire du pays un vaste marché énergétique en Afrique de l'Ouest.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment