Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2690 du 16/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Match amical / Autriche – CI (0-3) : Les Eléphants dominent logiquement la super équipe
Publié le vendredi 16 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Amical
© AFP
Amical Autriche-Côte d`Ivoire (0-3)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Autriche s’est logiquement inclinée face à la Côte d’Ivoire (0-3), mercredi à Linz. Didier Ya Konan, Didier Drogba et Lacina Traoré ont marqué et signé la domination ivoirienne.

Sur le papier, un gouffre séparait les deux adversaires en présence sur la pelouse de Linz. La Côte d’Ivoire, 15ème au classement FIFA, ne souffrait pas la comparaison avec l’Autriche en pleine dégringolade (68è). La vérité du terrain finira par convaincre les tendres Autrichiens du chemin qui leur reste à parcourir pour se hisser au niveau des Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont même débuté la partie avec Didier Drogba et Yaya Touré sur le banc. En bon capitaine suppléant, Touré Kolo Abib conduit sa troupe jusqu’à la lisière des 45 premières minutes. Moment choisi par Arouna Koné pour glisser un ballon à Ya Konan Didier en pleine course qui marque (44è, 1-0). Cette réalisation sonnait comme une mise au point, seulement une minute après un coup-franc autrichien qui a causé quelque frayeur dans le camp ivoirien et mis en exergue le portier Copa Barry. Sabri Lamouchi, le Sélectionneur ivoirien, choisit de faire rentrer Didier Drogba à la 59è. Les applaudissements du public autrichien ne vont pas l’attendrir pour autant. Quelques foulées et l’attaquant ivoirien libère un tir à effet des 30 mètres qui trompe le dernier rempart autrichien (61è). Visiblement, l’équipe hôte n’a pas baissé les bras mais sa réaction laisse de marbre la sélection ivoirienne qui continue de presser haut et de gagner ses duels. Entré en jeu pour le dernier quart d’heure de la partie, Lacina Traoré est mis en orbite par Ya Konan Didier et file pour battre la gardien Lindner (75è, 3-0).
Dans le froid de Linz, les Eléphants ont tenu leur rang et construit une victoire méritée. Sabri Lamouchi a fait tourner son effectif en titularisant les doublures (Ya Konan Didier, Ndri Koffi Romaric, Koné Arouna, Bony Wilfried) et en lançant des jeunes de la nouvelle garde (Abdul Razak, Traoré Lacina).

Source:fif-ci.com

NB : le Surtitre et le titre sont de la rédaction

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment