Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Inter N° 4337 du 16/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Football/A deux mois de la CAN 2013 : Bonne santé pour les Eléphants
Publié le vendredi 16 novembre 2012  |  L'Inter


Football
© Abidjan.net par Liz Paba
Football - Eliminatoires CAN 2013: Les Eléphants de Côte d`Ivoire battent les Lions de la Téranga du Sénégal (2-0)
Samedi 13 Octobre 2012.Stade Leopold Sedar Sengor de Dakar au Senegal. Les ivoiriens arrachent leur qualifications pour la CAN 2012 en Afrique du Sud en battant les Sénégalais sur le score de 2-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont prouvé qu'ils ont les trompes solides et qu'ils peuvent barrir à chasser des Autrichiens. Mercredi 14 novembre 2013 sur la pelouse de Linz (Autriche), les pachydermes ivoiriens sont largement venus à bout de l'équipe nationale locale (3-0). Le match amical de Linz sonnait comme une revanche pour les Ivoiriens. Battus en 2008 par les mêmes Autrichiens (2-3), les Ivoiriens n'ont pas raté l'occasion de leur rendre la pièce de la monnaie. Juste avant la pause (44è), Ya Konan Didier donnait l'avantage aux siens (1-0). La meilleure sélection africaine allait
confirmer son statut en dominant une équipe autrichienne qui n'a vu que du feu. Jouant désormais d'expérience, Didier Drogba, entré juste à l'heure de jeu, allait démontrer tout son sens de l'opportunisme. Sous les ovations du public autrichien, le capitaine des Eléphants allait cependant faire taire les applaudissements qui ont salué son entrée une minute après, en profitant d'une balle qui a rebondi sur un dos autrichien suite à une action de Ya Konan Didier, pour inscrire le deuxième but ivoirien (2-0). Maintenant un pressing haut sur leurs adversaires, les Ivoiriens allaient terminer le match en beauté. Lamouchi réalisait un coaching gagnant dans les 30 dernières minutes puisqu'après Drogba, Traoré Lacina, entré dans le dernier quart d'heure aggravait le score (3-0). A deux mois du début de la CAN 2013, cette victoire conforte la bonne santé des pachydermes et rend dérisoire le débat sur la forme de Didier Drogba, sans compétition avec la fin du championnat chinois. Le match a surtout donné l'occasion à Sabri Lamouchi d'encore faire des réglages. Mais le technicien franco-tunisien des Eléphants devrait veiller à jeter dans les matches amicaux, le maximum de joueurs pour les voir en situation de jeu. Il aurait dû laisser sur le banc Copa Barry pour voir Daniel Yeboah dans un secteur qui a toujours donné des frayeurs. Les matches amicaux doivent mériter leur rôle de revue de troupes.

Litié BOAGNON

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment