Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3895 du 14/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration du RDR suite à la dissolution du gouvernement
Publié le vendredi 16 novembre 2012  |  Le Patriote


58è
© Abidjan.net par Messmin
58è Congrès de l`Internationale libérale: Dr Mamadou Lamine Bâ à l`ouverture des travaux de l`Assemblée générale du Réseau libéral africain
Mercredi 17 octobre 2012. Abidjan. Hôtel Tiama. En prélude aux Assises du 58è Congrès de l`Internationale libérale, ouverture des travaux de l`Assemblée générale du Réseau libéral africain en présence de son président, Dr Mamadou Lamine Bâ, du ministre Amadou Soumahoro (RDR) et de Sidi Touré (Jeunesse libérale)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rassemblement des Républicains (RDR) a été informé, le mercredi 14 novembre 2012, de la décision prise par le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de dissoudre le Gouvernement.
La décision ainsi prise par le Président de la République a été portée à la connaissance de l’opinion publique, nationale et internationale, et justifiée par le Secrétaire Général de la Présidence, lors de la conférence de presse qu’il a animée, à la suite du Conseil des Ministres, par le fait que :
- Premièrement, les Groupes Parlementaires du PDCI et de l’UDPCI, Partis membres de l’alliance du RHDP, ont voté en bloque contre le projet de Loi portant modification du Code de la Famille, déposé sur la table de l’Assemblée Nationale par le Gouvernement ;
- Deuxièmement, le vote négatif desdits Groupes Parlementaires (PDCI et UDPCI) a été appuyé par leur Président respectif et le Secrétaire Général du PDCI.
Le RDR est préoccupé par ce vote négatif, qui traduit une remise en cause de l’esprit de solidarité sur lequel repose l’Alliance du RHDP.
Aussi, le RDR apprécie –t-il la décision de dissolution du Gouvernement comme une mesure visant à rappeler le contenu, la portée et les implications de la cogestion du pouvoir d’Etat, qui fonde le RHDP.
Le RDR prend acte de la décision de SEM le Président de la République et lui renouvelle son soutien sans faille.
Par ailleurs, le RDR s’étonne de la position des Groupes Parlementaires du PDCI et de l’UDPCI, d’autant plus que le projet de loi en cause contribue à l’atteinte du 3ème objectif des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui privilégient la promotion de l’égalité des droits entre la Femme et le l’‘Homme.
Au surplus, le projet de loi, qui est conforme à la Convention de l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des Femmes ratifiée par la Côte d’Ivoire le 18 décembre 1995, correspondant à ce qui se fait actuellement à travers le monde, plus particulièrement dans la quasi-totalité des pays de la sous-région ouest africaine.
En tout état de cause, le RDR réaffirme son attachement à l’alliance du RHDP et s’engage à continuer à ?uvrer à son renforcement.
Enfin, la Direction du RDR appelle ses Cadres, ses Elus, ses militantes et militants, ainsi que ses sympathisantes et sympathisants à rester sereins et mobilisés, pour soutenir le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, dans la noble mission de modernisation et de reconstruction de la Côte d’Ivoire qu’il a entreprise, depuis son accession à la Magistrature Suprême.
Fait à Abidjan, le 15 novembre 2012.
Pour la Direction du Parti
Le Secrétaire général par intérim
Le Ministre Amadou Soumahoro

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment