Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Education : Les chefs d’établissement instruits sur le logiciel de la DECO
Publié le vendredi 16 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Bouaflé – Les gestionnaires d’établissement notamment les informaticiens, éducateurs et censeurs ont été instruits, jeudi, sur un nouveau logiciel informatique qui permet le traitement des données des candidats aux examens scolaires.

Ce logiciel conçu par la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale est destiné à réparer les imperfections constatées au cours des examens du Baccalauréat et du BEPC.

Selon le chef de bureau au service informatique et statistique de la DECO, Sahin Albert, ces imperfections sont entre autres les omissions des noms des candidats, le retard dans le traitement de leurs données et les problèmes d’immatriculation observés en amont.

« Ce sont tous ces problèmes qui ont poussé madame la directrice de la DECO à nous envoyer désormais sur le terrain pour expliquer ce nouvel logiciel aux gestionnaires d’établissement dans le but d’améliorer les imperfections pour une bonne compréhension et une bonne application de ce logiciel », a-t-il souligné.

Le choix des éducateurs et censeurs pour cette séance formation se justifie selon M. Sahin par le fait qu’il est indispensable de faire appel aux enfants après le tirage des listings par la direction régionale de l’Education nationale (DREN), en vue de vérifier la présence effective de leur nom et prénoms.

« Nous avons remarqué que les éducateurs et censeurs ne font pas toujours leur travail et omettent souvent d’appeler les candidats pour une vérification, d’où le sens de cette formation », a-t-il fait remarquer.
(AIP)
zaar/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment