x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 novembre 2012 | Slate Afrique

Alpha Blondy: «Nous avons tous failli en Côte d`Ivoire»

© Slate Afrique Par Nathan Kone
Cinéma : la grande première de "Alpha Blondy, un combat pour la liberté", un film de Dramane Cissé et de Antoinette Delafin
Jeudi 10 novembre 2011. Abidjan. Cinema Primavera, galerie Prima center, Marcory Zone 4. Naky Sy Savané, promotrice du Festival international "Miroirs et cinemas des Lagunes", présente "Alpha Blondy, un combat pour la liberté", en grande première, sous la presidence de la grande chancelière de l`Ordre national, Mme Henriette Dagri-Diabaté et du Ministre de la Culture, Bandaman Maurice
Plus apaisé, le chanteur Alpha Blondy revient sur la crise ivoirienne, avec du recul. Le reggaeman livre son analyse sans concessions à SlateAfrique.

SlateAfrique — Quels sont vos projets musicaux?

Alpha Blondy — Mon prochain album est déjà bouclé. Il a été produit par la maison de disque Wagram. Il sera disponible dans les bacs au mois de janvier ou février 2013. Tout est fait, je suis presque en vacances musicales, mis à part quelques tournées.

SlateAfrique — Quelle sera la nouveauté par rapport à l’album précédent?

A.B. — L’album sera intitulé Mystic Power. Ce sera une formule musicale nouvelle. On a essayé d’innover en ajoutant une dimension rock à la tonalité roots-reggae.

SlateAfrique — Quels seront les thèmes abordés dans ce 16e... suite de l'article sur Slate Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ