Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2691 du 17/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Ligue 1 / 3ème journée : Le Séwé orphelin sur ses installations de San Pedro
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Super
© Abidjan.net par mousnabi
Super division 2012/apothéose: Le Séwé de San pedro champion de Côte d`Ivoire.
Samedi 1 er septembre 2012, stade Robert Champroux de marcory. L`apothéose de la super division 2012 a opposé le Séwé de San pedro à l`USC Bassam score (1-1). Le Séwé de San devient alors champion de la saison 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battu lors de la deuxième journée par la Jca-T, le Séwé Sport de San Pedro tentera de se remettre en selle, cet après-midi, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1. Et ce sera face à l’Asec Mimosas, au stade Auguste Denise de San Pedro. Pour son retour sur ses installations, le champion en titre sera orphelin. Les populations de la cité portuaire n’auront pas la possibilité de voir leur équipe évoluer, en raison des matchs à huis-clos infligés à l’Asec Mimosas par la Fédération ivoirienne de football. Qu’à cela ne tienne, cette rencontre se déroulera sous forme de revanche pour les jaune et noir. Car on s’en souvient, ces sont les Portuaires qui ont anéanti l’espoir des protégés de Me Roger Ouegnin pour le titre lors de la saison écoulée. Battus deux à zéro en match aller de la Super Division par les Portuaires, les Mimos avaient été contraints au nul (1-1) par les mêmes joueurs du Sewé lors de la manche retour. Ce résultat défavorable aux Mimosas a entraîné la colère des Actionnaires qui ont mis le stade Robert Champroux à feu. Et l’une des sanctions, ce sont les matchs à huis- clos. Qui prendront fin ce samedi à SanPedro. Outre cet enjeu, l’Asec Mimosas qui semble être en difficulté en ce début de saison essayera de se mettre dans le sens de la marche. L’actuel leader, le Sporting club de Gagnoa recevra pour le compte de cette troisième journée, le vice- champion, l’Afad au stade Biaka Boda, ce samedi. Haidara Souhalio et ses poulains pourront-ils confirmer la maxime selon la quelle ‘’ jamais deux sans trois’’ ? La tâche ne sera pas facile pour les hommes du Fromager. Car cette rencontre constitue le véritable test pour le promu de la Ligue 1. D’autant plus que les Académiciens de Djékanou entendent enregistrer leur première victoire de la saison.
L’Africa Sports d’Abidjan et l’Entente sportive de Bingerville respectivement 13e et 14e en découdront le dimanche 18 novembre 2012, au stade Robert Champroux de Marcory.

Les autres rencontres du samedi
• JCAT # COK au stade Robert Champroux
• EFYM # USC BASSAM au Parc des Sports
• AS Denguelé # Stella à Bouaké
• SOA # ASI Abengourou à Yamoussoukro

K.Ange

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment