Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : rencontre "décisive" entre Ouattara et Bédié pour dénouer le clash
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  Xinhua


2è
© Reuters par DR
2è tour de la présidentielle: Alassane Ouattara investi candidat du RHDP
Mercredi 10 novembre 2010. Abidjan. Photo: Former Ivorian president and president of the Democratic Party of Ivory Coast (PDCI) Henri Konan Bedie (2nd R), Former Ivory Coast Prime Minister and Head of the `Rassamblement des republicains` (RDR) party Alassane Dramane Ouattara (2nd L), president of the Union for Democracy and Peace (UDPCI) Albert Mabri Toikeusse (R) and president of the `Mouvement des Forces d`Avenir` (MFA) Anaky Kobena are pictured on November 10, 2010 in Abidjan after the inauguration of Ouattara, as the Rally of Houphouetists for Democracy and Peace (RHDP) party candidate, for the second round in the Ivorian presidential elections, to take place on November 28, 2010.


 Vos outils




ABIDJAN - Le président ivoirien Alassane Ouattara rencontrera dimanche à Abidjan le président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI, parti allié au parti de Ouattara), dans un contexte de crise entre membres de la coalition au pouvoir.

Selon des experts, il s`agit d`une rencontre "décisive" qui devra permettre de dénouer le clash qui prévaut depuis quelques jours entre alliés au pouvoir.

Les deux leaders devront évoquer la formation du nouveau gouvernement, après la dissolution de l`équipe gouvernementale conduite par le Premier ministre Jeannot Ahoussou.

Le président ivoirien qui effectue une visite au Vatican (Italie) a prononcé mercredi la dissolution du gouvernement dirigé par le Premier ministre Jeannot Ahoussou en raison d`un "problème de solidarité" au sein de la coalition de partis politiques au pouvoir.

Le Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI, ex-parti unique) d`Henri Konan Bédié et l`Union pour la démocratie et le progrès (UDPCI) de feu Robert Guéï sont les alliés du Rassemblement des républicains (RDR) d`Alassane Ouattara au sein du RHDP.

A l`occasion de l`examen du projet de loi sur le mariage, les groupes PDCI et UDPCI ont voté contre le texte du gouvernement.

La nouvelle loi sur le mariage dispose, entre autres, que l`homme n`est plus le chef de famille et permet aux deux époux de désigner le chef de famille, un article fortement combattu par les députés du PDCI et de l`UDPCI.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment