Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Yamoussoukro : Une entreprise chinoise fait la promotion de l’énergie solaire
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Yamoussoukro – En marge du séminaire national sur l’énergie qu’organise de vendredi à samedi à Yamoussoukro, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication d’appareils de production d’énergie renouvelable notamment solaire, dénommée Passion, a présenté ses produits au public.

« Face aux nombreux défis en matière énergétique, Passion apporte des solutions par la création des nouveaux produits à base d’énergie solaire, apporte sa contribution à la lutte contre la pauvreté, facilite l’accès à la lumière en zones rurales. Elle a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire pour accompagner le gouvernement dans sa nouvelle politique d’énergie renouvelable », a expliqué le PDG, Zhong Wood.

Selon le DGA, Lotis Freddy, les produits de l’entreprise Passion sont conçus en fonction des couches sociales et adaptées aux besoins spécifiques de la population. Il s’agit, pour la zone rurale, de systèmes solaires avec 2, 4, 6, 8 ou 10 lampes et plus, en plus d’un panneau solaire, une batterie, un chargeur multi portables; et en zone urbaine, de produits adaptés en fonction des besoins spécifiques, notamment split, téléviseurs, ordinateurs, réfrigérateurs.

« Pour ces différentes gammes de produits et pour une grande accessibilité, Passion propose un prix moyen d’environ 30 000 FCFA hors taxe par ménage, payable selon plusieurs modalités », a ajouté M. Lotis.

Aux dires du PDG de Passion, l’entreprise chinoise dispose d’un service après vente afin de pallier certains contraintes pouvant relever des produits. Par ailleurs, elle envisage la construction d’une usine de fabrication avec création de plusieurs milliers d’emplois en Côte d’Ivoire.

« Nous attendons du gouvernement ivoirien des mesures d’accompagnement fiscal, douanier, etc. la mise à disposition de terrain approprié pour la construction de l’usine et d’autres facilités liées à notre projet », a plaidé le PDG, Zhong Wood.

L'entreprise Passion est basée à Guangzhou, la plus grande ville industrielle chinoise. Elle est spécialisée dans divers domaines dont la production de l’énergie renouvelable dans plusieurs pays, notamment en Chine, au Royaume Uni, au Bengladesh, au Vietnam, en Tanzanie, au Soudan et en Ethiopie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment