Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Divo: Les promoteurs des centres d’éducation communautaire créent l`APROSEC
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Divo - Les promoteurs des centres d’éducation communautaire de Divo ont créé mercredi une organisation commune dénommée Amicale des promoteurs des centres d’éducation communautaire (APROSEC), a-t-on appris vendredi auprès de son président, Mabré Louis.

L’APROSEC se veut un cadre de concertation et de réflexion de ses membres. « On dit souvent que l’union fait la force. Ensemble, nous pensons que nos réflexions seront plus fécondes », a indiqué le premier responsable de l’APROSEC pour justifier sa création.

Il s’agit pour les membres de cette organisation de réfléchir ensemble en vue de proposer des solutions aux nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment les locaux en matériaux précaires, les difficultés d’accès (routes impraticables), le manque de matériels didactiques et de tables-bancs.

Le département de Divo compte une vingtaine de centre d’éducation communautaire. Selon le président de l’APROSEC, ces centres sont créés dans le souci de permettre aux enfants des zones éloignées des villages centre d’aller à l’école. « Il est très difficile pour un enfant de cinq ou six ans de parcourir plus de 10 km en aller-retour pour aller à l’école. Nous créons donc ces centres pour rapprocher ces enfants des écoles », a-t-il expliqué.

« C’est pour nous une façon de donner une chance aux enfants des campements reculés d’aller à l’école et aussi de lutter contre le travail des enfants », a ajouté M. Mabré. La création de ces centres est subordonnée à l’accord préalable des chefs de circonscription de l’enseignement primaire, aux dires du premier responsable de l’APROSEC.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment