Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Le gouvernement offre plus de 123 000 kits scolaires aux élèves de Divo
Publié le samedi 17 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Divo - Le directeur régional de l’éducation nationale de Divo, Kouabenan Bosson Albert a annoncé vendredi que le gouvernement a offert gratuitement 123 052 kits scolaires aux élèves de sa circonscription, au titre de l’année scolaire 2012-2013.

M. Kouabenan qui s'exprimait lors de l’ultime cérémonie de distribution de ces kits au groupe scolaire Plateau, a saisi l'occasion pour exprimer sa gratitude au gouvernement qui « entend, par cette action, optimiser les chances de succès des enfants à l’école ». Il a aussi tenu à préciser que pour la présente année scolaire, seuls les élèves des cours préparatoires et des cours élémentaires sont « les heureux bénéficiaires » des kits.

Pour sa part, le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kpan Droh Joseph qui présidait la cérémonie, a invité les parents d’élèves à jouer leur partition dans l’éducation de leurs enfants. « Le gouvernement crée ainsi les conditions d’un meilleur apprentissage des enfants. Je demande donc aux parents d’élèves d’assumer leur part de responsabilité dans l’encadrement de leurs progénitures », a-t-il indiqué.

L’administrateur civil qui a également attiré l’attention des enseignants sur leur « rôle éminemment important » dans l’éducation des enfants, les a invités à s’acquitter de leur tâche avec « responsabilité, dévouement et rigueur ».

Il a, par ailleurs, fustigé le comportement de certains d’entre eux qui s’adonnent à la politique à l’école. « Certains d’entre vous s’adonnent à la politique à l’école. Sachez que ce n’est pas le lieu indiqué », a dénoncé le préfet, invitant les enseignants à se consacrer exclusivement à leur tâche d’éducation des enfants.
rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment