Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Cote d`Ivoire : jeunes pro-Ouattara et pro-Gbagbo exhortés à promouvoir les droits de l`homme
Publié le dimanche 18 novembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN -- Le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) a lancé une campagne de formation visant à exhorter les jeunes pro-Ouattara et pro-Gbagbo à promouvoir les droits de l'homme, a appris Xinhua dimanche auprès de la structure.

Selon le président du RAIDH Falikou Bakayoko, il s'agit également de former les jeunes des partis politiques dans leur diversité aux à la démocratie et à la citoyenneté.
"L'objectif visé est d'aboutir à un changement de comportement en Côte d'Ivoire", a noté M. Bakayoko, soulignant que les jeunes constituent le fer de lance des groupements politiques.
"Il est question que nous puissions aboutir à une société civile plus professionnelle, à même de jouer son rôle de veilleur de conscience", a-t-il précisé.

Les projets de formation et de sensibilisation au profit des jeunes des partis politiques pro-Ouattara et pro-Gbagbo se sont déroulés dans plusieurs départements du pays et se poursuivent.

A plusieurs occasions, les acteurs de la vie politique du pays et ceux de la société civile ont été invités à jouer leur partition dans le respect des droits de l'homme et l'expansion de la démocratie dans le pays.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment