Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : des experts recommandent une modernisation de l` administration judiciaire
Publié le lundi 19 novembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN -- Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Côte d'Ivoire Joachim Bilé a recommandé dimanche à Abidjan une modernisation de l'administration judiciaire.
M. Bilé qui intervenait lors d'un entretien avec la presse a indiqué que le fonctionnement de la justice est confronté à des difficultés d'adaptation.
"Il y a notamment des difficultés d'archivage. Les archives sont poussiéreuses et cela cause un sérieux problème", a-t-il noté.

"Il arrive souvent que des décisions rendues par le juge ne sont pas disponibles même deux ans après", a-t-il ajouté.
Le responsable de l'ordre des avocats ivoiriens a ainsi plaidé pour que les décisions de justice soient rendues dans les délais.
"La volonté politique a été marquée, et l'oeuvre de modernisation de la justice doit se poursuivre", a-t-il ajouté, faisant état de la nécessité d'une informatisation des services judiciaires.

Pour celui-ci, il y a lieu pour les acteurs judiciaires de s' asseoir autour d'une table pour éplucher les problèmes rencontrés dans le secteur et y apporter des solutions.
Joachim Bilé a par ailleurs fait état de la disponibilité des avocats ivoiriens à comprendre le droit et à maîtriser les mécanismes de la justice ivoirienne.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment