x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 19 novembre 2012 | Notre Voie

Finale de la Ligue des champions Orange 2012 : Al Ahly, puissance 7

L’Espérance sportive de Tunis n’a pas réussi à conserver son titre de champion d’Afrique des clubs champions. En finale retour de la Ligue des champions Orange 2012, elle s’est inclinée 2 à 1 devant son public de Radès face à Al Ahly du Caire.
Avec le nul obtenu une semaine plus tôt en Egypte (1-1), l’on a pensé que les Espérantistes avaient réussi le plus difficile. Que non. Ils ont été ramenés à la dure réalité du terrain par des Alaouis avides de sacre.

Al Ahly a ouvert son compteur à la 43ème minute de jeu. Elsayed Hamdi se défait du marquage d’un adversaire sur la gauche. Une fois dans la zone de vérité des Sang et Or, il a la bonne idée de faire un centre en retrait. Le ballon trouve preneur en la personne de Mohamed Nagy Gedo qui ne laisse aucune chance à Moez Ben Cherifia.

Alors que l’équipe hôte peine à trouver la bonne carburation pour revenir à la hauteur des visiteurs, c’est plutôt Al Ahly qui augmente son capital. Mis sur orbite par Mohamed Nagy Gedo, Soliman renvoie l’infortuné Moez Ben Cherifia pour la seconde fois de la soirée dans ses filets. K.O debout, l’Espérance sportive de Tunis n’a pas les moyens de contester la supériorité d’Al Ahly du Caire. Toutefois, l’attaquant camerounais de l’EST Yannick Ndjeng sauve l’honneur des siens à cinq minutes du terme final de cette finale retour de la Ligue des champions Orange 2012.
Le palmarès africain d’Al Ahly dans cette épreuve s’enrichit d’un 7ème trophée. Ce qui fait du géant cairote l’équipe la plus titrée du continent.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ