Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2692 du 19/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Treichville / Les jeunes, les femmes et les secrétaires de sections du Rdr à Cissé Ibrahim: ‘‘Tu demeures notre candidat’’
Publié le lundi 19 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Municipales
© Abidjan.net par Atapointe
Municipales 2013 à Treichville: Le Rassemblement des Républicains choisi Cissé Ibrahim
Dimanche 18 novembre 2012. Salle de conférence de la bourse du Travail de Treichville. Le Rassemblement des Républicains a présenté son candidat aux élections municipales de février 2013 pour la commune de Treichville. Soutenu par le député de ladite commune Amy Toungara et par les différentes groupements de jeunesse du parti, le candidat Cissé Ibrahim a été investi en présence des représentants du MFA, du PIT et de l`UDPCI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Club des amis de Cissé Ibrahim (Caci), organisation de la société civile, qui disposent de 52 bases dans les 46 quartiers de Treichville a décidé d’œuvrer afin de lui confier la destinée de ladite commune. Son président Koudou Guedé Hyacinthe par ailleurs cadre du Front populaire ivoirien (Fpi), a indiqué que Cissé Ibrahim est un bâtisseur infatigable. Da Sylvestre, le président de la Coalition pour le changement (Cpc) une autre structure de la société civile, s’est engagée à ne ménager aucun effort pour ouvrir les portes de la mairie de Treichville à Cissé Ibrahim. Par ailleurs, au nom du Mouvement des forces d’avenir (Mfa), de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) et du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), Mme Tao Jeanne, membre du parti de Mabri Toikeusse, a promis sonner la mobilisation pour la victoire du conseiller municipal.

Le témoignage de la sœur cadette du Président de la République
A la demande de Cissé Ibrahim, Mme Kéita épse Sita Ouattara, a souligné que le conseiller municipal incarne la conviction et l’ouverture. «Cissé a beaucoup fait pour la famille Ouattara. Il a mon soutien et je pense qu’il aura celui du parti», a-t-elle promis, au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs autres personnalités dont, la porte-parole du Rdr, Mme Cartone Ahoua, la deputé de Treichville, Mme Amy Toungara et Koné Lanzeni, membre fondateur de ce parti.

Cissé Ibrahim se veut
rassembleur
Le candidat à la candidature à la mairie de Treichville a exprimé sa gratitude à ses hôtes pour avoir massivement effectué le déplacement au point où la Bourse de travail à refusé du monde ; contraignant les organisateurs à installer un écran géant à l’extérieur. Cissé Ibrahim qui se veut un rassembleur a pris l’engagement de décliner le programme du gouvernement Alassane Ouattara qui porte entre autres sur la réconciliation, la lutte contre le chômage des jeunes et l’amélioration des conditions de vie des femmes. «A Treichville, partout où nous passons, les jeunes nous crient leur détresse. Les femmes nous exposent leurs souffrances. Les populations nous supplient d’assainir l’environnement. J’ai bien compris vos attentes. Mon équipe travaille d’arrache-pied pour répondre à la demande pressante des populations de Treichville. ( …) Si Dieu le veut et que les électeurs de Treichville le concrétisent et me désignent maire de la commune au soir du 24 fevrier 2013, je ne serai ni le maire d’un parti politique, ni d’une ethnie, mais plutôt le maire d’une population qui est celle de Treichville», a-t-il souligné.

Il appelle à une liste commune Rhdp

Cissé Ibrahim a insisté sur la nécessité pour les partis politiques membres du Rhdp d’aller en rang serré aux municipales. Au Rhdp, je voudrais simplement dire : oui au rassemblement des houphouëtistes. Nous avons gagné ensemble, nous devons poursuivre l’œuvre de construction de notre pays, de notre commun ensemble. Cependant, si nous devons choisir un candidat du Rhdp à Treichville, il viendra du Rdr. Si c’est le cas et sans fausse modestie, c’est bien moi le candidat du Rdr. (…) Pendant les moments de braise, nous étions là aux côtés des populations sans esprit clanique. Pendant que d’autres se mettaient au chaud ailleurs, moi j’ai préféré rester ici pour partager tous les soucis des habitants de Treichville. (…) Nous allons tout mettre en œuvre jusqu’au soir du 24 février 2012. En ce qui me concerne, rien ne pourra me faire baisser les bras . J’irai jusqu’au bout quelle que soit la situation car, quand je vois ce monde dans la salle avec moi, je n’ai pas le droit d’abandonner et de l’abandonner. Je suis prêt pour Treichville. Je suis prêt pour donner des couleurs à notre commune.

Touré Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment