Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Le corps préfectoral du Tonkpi se forme en gestion des services publics
Publié le lundi 19 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Man – Les préfets et sous-préfets de la région du Tonkpi et ceux de Bangolo participent ont entamé lundi à Man, un séminaire de renforcement de capacités en matière de gestion des services publics.

Prévu pour durer trois jours, le séminaire se compose de plusieurs modules de formation, notamment le rôle du corps préfectoral en matière de gestion des services publics et des relations intercommunautaires et la déontologie de la fonction préfectorale et techniques de communication.

« Ces séances de réflexion viennent à point nommé car elles permettront aux participants d’acquérir de nouveaux outils et techniques en vue d’accroître non seulement leurs capacités à prendre en charge et à réduire les tensions communautaires, mais également à améliorer leurs acquis en matière de gestion et de supervisions des services publics dans leurs circonscriptions respectives », a estimé le préfet de la région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme qui représentait le ministre de l’Intérieur.

L’administrateur civil a invité les participants à capitaliser toutes les conclusions du séminaire afin de les répercuter sur leurs activités quotidiennes. « Cela permettra nécessairement à votre structure administrative d’être plus dynamique et contribuera par la même occasion au renforcement de la paix et de la cohésion sociale », a affirmé le préfet de région.
Le séminaire de Man est le troisième d’une série de cinq initiées au profit du corps préfectoral de l’ouest et du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Le quatrième est prévu à Man et le tout dernier à Divo en décembre prochain, indique-t-on.

Ces rencontres sont financées conjointement par le Fonds de consolidation de la paix des Nations Unies et l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

(AIP)
gso/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment