Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Handball / Coupe d’Afrique des clubs champions 2012 : L’Africa fait son chemin
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  Abidjan24h


Handball
© Ministères par DR
Handball : Abidjan abrite les Championnats d`Afrique des nations cadets et juniors masculins de handball 2012
Du 20 au 27 août 2012, Abidjan abrite le 7ème championnat d`Afrique des nations cadets masculins de hand-ball, au palais des Sports de Treichville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le championnat d’Afrique a débuté depuis le 14 novembre dernier. L’Africa Sports d’Abidjan qui y prend part est en train de faire bonne impression.
Les Aiglonnes, lors de leur première sortie, le 16 novembre dernier, ont déroulé un bon jeu au terme duquel elles ont été plus fortes que les Capverdiennes (15-38). Face à l’Abc, l’Africa Sports a tout simplement été au dessus du lot. A la mi-temps, les Ivoiriennes tenaient les Capverdiennes à la gorge (9-16). Elles ont continué sur leur lancée à la reprise et n’ont pas ralenti le rythme de jeu. Ce résultat démontre la ferme volonté des ambassadrices ivoiriennes de faire bonne figure à cette compétition. Elles l’ont prouvé contre l’Olympic de Guinée qu’elles ont atomisé (15-31).

A la pause, les filles de l’Africa Sports menaient le débat (10-16). Face aux Camerounaises de Tkc, les Aiglonnes ont encore convaincu en s’imposant (30-20). Pour l’heure, les Ivoiriennes réalisent un bon parcours. En 3 rencontres, elles ont inscrit 99 buts soit une moyenne de 33 réalisations par match. La défense Vert et Rouge n’a encaissé que 50 buts. L’Africa qui a connu un glorieux passé dans le handball doit profiter de ce tournoi pour marquer son grand retour sur la scène africaine. Le club cher à Koné Cheick Oumar dispose d’arguments convaincants pour se hisser au haut du tableau à la fin de la compétition. L’autre représentant de la Côte d’Ivoire, la Société omnisport de l’armée, est forfait. Les Militaires qui ne se sont pas acquittés de leur frais de participation ne pourront prendre part à la compétition selon le nouveau règlement de la Confédération africaine de handball. Les handballeurs de la Soa séjournent au Maroc.

Richard Kouassi

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment