Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2693 du 20/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Municipales à Agboville / Adama Bictogo aux militants du Rdr : ‘‘Je ne ferai aucune bagarre inutile’’
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Abidjan.net par Emma
Activités gouvernementales: le Ministre de l`Intégration africaine, Adama Bictogo face à la presse
Jeudi 29 décembre 2011. Abidjan. Cabinet du ministère de l`Intégration africaine, 17è étage de la Tour B, au Plateau. Le Ministre Adama Bictogo dévoile les grands dossiers de son ministère.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tirer les choses au clair et mobiliser les militants pour les échéances électorales qui approchent. Les secrétaires de sections, les responsables des jeunes et des femmes, les militants du Rassemblement des républicains d’Agboville ont marqué leur détermination à accompagner, le député Adama Bictogo, candidat du RDR aux élections municipales. «Nous sommes sûrs de gagner la mairie avec vous. Il a été dit que c’est la base qui fait le choix des candidats mais bien avant cette décision du parti, nous avions déjà fait notre choix. C’est vous qui faites notre bonheur. Depuis que vous vous êtes penchés sur le sort d’Agboville et sur notre sort, les choses vont bien», a déclaré dame Amélie Kouamé, au nom des femmes. Les femmes d’Agboville de tous les bords politiques ont décidé de se retrouver autour des idéaux de développement et des actions entamées par l’ancien ministre de l’Intégration africaine, Adama Bictogo. Elles ont promis s’investir dans des actions et préparent activement un marathon afin de «sensibiliser sur la chance d’avoir Adama Bictogo comme maire d’Agboville».

Pour sa part, Adama Bictogo a réitéré ses engagements envers les populations d’Agboville. «La mairie, c’est pour vous. Nous allons créer environ trois cent emplois pour nos jeunes. J’ai une expérience que je veux mettre au service de ma ville. Je suis le candidat du RDR, je suis aussi le candidat de tous ceux qui veulent que Agboville soit une ville moderne», a-t-il confié. Puis, il a indiqué : «Je ne ferai aucune bagarre inutile avec des gens. Pendant longtemps les gens se sont battus sur des choses inutiles et cela a plombé le développement d’Agboville. Je voudrais dire ceci à tous ceux qui rêvent. Ne comptez pas sur moi pour ce genre de palabre qui a nui aux intérêts d’Agboville. Je veux construire Agboville avec tout le monde. Je suis venu pour rassembler, parce que c’est ensemble avec tous que nous allons y arriver. Prônons l’entente entre nous, je suis pour ce genre de bataille. Battons-nous plutôt pour que l’entente soit effective entre nos populations et pour que la paix règne et que notre commune se développe. J’ai pris cet engagement pour vous et pour Agboville et je ne vais pas me dérober», a lancé Adama Bictogo.

C.P

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment