Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : tête-à-tête Ouattara-Bédié en vue de la formation d`un nouveau gouvernement
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  Xinhua


Visite
© Présidence par DR
Visite du Président Alassane Ouattara Chez le Président Henri Konan Bedie.
Lundi 19 novembre 2012. Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré l`ancien chef de l`Etat Henri Konan Bédié, son principal allié, en vue de former un nouveau gouvernement .


 Vos outils




ABIDJAN -- Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré lundi soir son principal allié au sein de la coalition au pouvoir, Henri Konan Bédié, dans le cadre des consultations pour la formation d'un nouveau gouvernement en Côte d'Ivoire.
Aucune information n'a filtré de l'entretien, les deux hommes n'ayant fait aucune déclaration à la fin de leurs échanges à huis clos.

De retour de l'Italie samedi après une visite de deux jours à Rome et au Vatican, Alassane Ouattara avait annoncé des consultations avec les partis membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la formation d'un nouveau gouvernement.

M. Ouattara a dissous en plein conseil des ministres mercredi le gouvernement dénonçant un manque de solidarité de ses alliés du RHDP, notamment le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d'Henri Konan Bédié et l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI).

Ces deux partis représentés à l'Assemblée nationale ont voté contre un texte de loi sur le mariage présenté par le gouvernement, déclenchant la colère du président Ouattara.
En vertu d'un accord conclu lors de la campagne présidentielle de novembre 2010, le poste de Premier ministre revient au PDCI dont le vote au second tour a été décisif dans la victoire finale d'Alassane Ouattara face à Laurent Gbagbo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment