Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3899 du 20/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

formation du nouveau gouvernement : 40 minutes de tête-à-tête entre Ouattara et Bédié, hier
Publié le mardi 20 novembre 2012  |  Le Patriote


Visite
© Présidence par DR
Visite du Président Alassane Ouattara Chez le Président Henri Konan Bedie.
Lundi 19 novembre 2012. Le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré l`ancien chef de l`Etat Henri Konan Bédié, son principal allié, en vue de former un nouveau gouvernement .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rencontre au sommet entre le président de la République, Alassane Ouattara, et son aîné, Henri Konan Bédié, président de la Conférence des présidents du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), annoncée au départ pour dimanche dernier, a finalement eu lieu, hier en début de soirée. Les nombreux reporters regroupés à la rotonde du domicile du président du parti doyen prennent position devant la salle d’audience où doivent échanger incessamment les deux personnalités. 18h07mn, des bruits de sirènes de motards déchirent l’air. Des citoyens qui ont tout l’air de militants du RHDP postés de l’autre côté de la voie qui passe devant le lieu du rendez-vous entonnent des chansons à la gloire de l’alliance des houphouétistes et des deux personnalités à la vue du cortège présidentiel. Il est exactement 18h08mn lorsque le véhicule de commandement du chef de l’Etat franchit le portail principal du domicile du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Le président Alassane Ouattara est accueilli à sa descente de voiture par son aîné.

Les deux personnalités, l’air jovial, se saluent chaleureusement sous les flashes incessants des photographes et cameramen. Les services de sécurité mettent fin quelques instants après aux prises de vue et les deux personnalités regagnent la salle d’audience. Les chasseurs d’images à qui il est permis de faire des prises de vue avant l’entretien se bousculent à l’entrée de la salle, chacun voulant être au coeur de l’évènement. Leur mission une fois accomplie, ils sont priés de se retirer. Le président de la Conférence des présidents du RHDP et son hôte s’entretiennent pendant plus d’une demi-heure à huis clos. Rien ne filtre de leur entrevue. Le véhicule du président Alassane Ouattara ressort du domicile d’Henri Konan Bédié à 18h48mn. Aucune des deux personnalités ne daigne faire une déclaration. La fumée blanche tant attendue n’est pas sortie. Même si on imagine que les échanges ont pour l’essentiel tourné autour de la question de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.
Les journalistes qui s’impatientaient d’avoir la primeur du contenu de leurs échanges retournent bredouilles à leurs rédactions respectives.

COULIBALY Zoumana

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment