x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 novembre 2012 | Le Mandat

Marcory/Aby Raoul aux jeunes: ‘‘Je suis candidat pour vous !’’

A moins de quatre mois des Municipales, le premier vice-gouverneur du District d’Abidjan, Aby Raoul, continue de renforcer sa toile à Marcory, où il se déclare candidat. Dimanche, au foyer des jeunes de la cité de Magic system, il a reçu l’onction de la jeunesse de son parti, le PDCI-RDA.

A l’initiative de Dr N’Guessan, président de la JPDCI de Marcory, et avec le soutien de la délégation communale et de l’UFPDCI, les secrétaires généraux des sections JPDCI et leurs militants ont pris d’assaut le foyer des jeunes de ladite commune, le dimanche 18 novembre dernier, pour échanger avec Aby Raoul, candidat à la candidature aux prochaines Municipales. Après les avoir longuement écoutés, le prétendant Aby a harangué les jeunes, acquis à sa cause, sur les motivations profondes de sa décision de briguer la tête de la mairie de Marcory : ‘‘J’ai entendu et compris votre message. Une jeunesse qui milite doit s’attendre, au bout de quelque temps, à voir les retombées de son militantisme. La politique, ce n’est pas de la roublardise, du gangstérisme mais un métier qui s’apprend. On ne se lève pas donc un matin pour s’improviser politicien. Ceux qui ont travaillé pendant 15 ans et qui ont semé la bonne graine, doivent absolument en récolter les fruits. On peut avoir été dupé deux fois mais pas se faire duper deux fois. On peut être ‘’gaou’’ deux fois mais on n’a pas le droit d’être ‘’gnata’’. Nous disons non à ceux qui veulent nous ravir ce que nous avons construit pendant 15 ans.

Je suis candidat aux Municipales à Marcory pour vous ! Il n’y a pas de raison que si un candidat a votre onction et celle des femmes, des secrétaires de section et des groupes de soutien, il ne soit pas le choix de votre parti. Donc, il n’y a pas d’inquiétude. Le PDCI-RDA est un parti responsable et visionnaire. Si on me demande de choisir entre servir tout Abidjan ou servir Marcory, je vais vous servir et mon mandat vous appartiendra parce que c’est vous qui l’aurez voulu! Et soyez-en rassurés, dans l’équipe municipale que nous allons mettre en place, vous aurez un représentant qui aura la qualité d’adjoint au maire’’. Des propos chocs, un engagement ferme, des promesses, qui ont provoqué une vraie hystérie collective dans la salle. On peut le dire, le message d’Aby Raoul a été reçu 5 sur 5 par la jeunesse PDCI de Marcory.

MASS DOMI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ