Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2694 du 21/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Municipales à Daloa / Aka Augustin, Délégué communal intérimaire du Pdci : ‘‘J’ai reçu le dossier de Me Kossougro’’
Publié le mercredi 21 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La maison du Pdci à Daloa a, le dimanche 18 novembre 2012, abrité une grande réunion relative aux préparatifs des élections municipales et régionales.

«Jusqu’à ce jour, je n’ai reçu qu’un seul dossier de candidature pour briguer le poste de maire de la commune de Daloa. C’est celui de Me Kossougro Séry Emile Christophe ». Cette déclaration fortement accueillie par une ‘’stand-up ovation’’ (debout pour applaudir) est d’Aka Augustin, le Délégué communal intérimaire du Pdci à Daloa. Dans la foulée, il a annoncé qu’il va acheminer le dossier au Délégué départemental qui le fera parvenir à la Direction du parti à Abidjan. Pour Naman Britto Boniface, Délégué départemental du Pdci, l’appel à candidature a été ouvert depuis le dimanche 18 novembre et court sur dix jours pour tous ceux qui veulent briguer le poste de maire des communes de Daloa, Gboguhué, Bédiala et la présidence du Conseil régional, soit au minimum quatre candidatures attendues. « Il n’y a pas scission au Pdci à Daloa. Croyez au Pdci, c’est un parti important dans la vie de la nation ivoirienne », s’est-il adressé aux militants venus de partout pour l’écouter, suite à sa convocation.

Le Départemental a longuement expliqué l’importance de ces élections locales (municipales et régionales) aux militants qui lui ont posé des questions à savoir si faut partir en Rhdp ou pas ? Le Départemental a conseillé que toutes les dispositions doivent être prises au niveau du Pdci pour éviter toute surprise de dernière heure, comme ce fut aux législatives. « Nous avons de réelles chances de gagner ces élections, pourvu que nous gérons bien les choses jusqu’à la proclamation des résultats », a dit Naman Boniface. Aussi, a-t-il demandé que tous les candidats doivent, pour les municipales, déposer les dossiers chez le Délégué communal et pour les régionales chez le Délégué départemental. Quant à Me Kossougro Séry, Délégué communal et candidat aux municipales, il a traduit toute sa reconnaissance aux militants pour avoir suscité et soutenu sa candidature au poste de maire de Daloa. C’est pourquoi, il a demandé à tous ceux qui sont sur sa liste de se mettre rapidement à jour. C’est ainsi que le Délégué départemental Naman Britto a mis ses troupes en ordre de bataille pour ces élections couplées du 24 février 2013

M.Ouattara, envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment