Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

La grève des enseignants du public largement suivie dans le Haut-Sassandra
Publié le mercredi 21 novembre 2012  |  AIP


Rentrée
© Abidjan.net par Atapointe
Rentrée scolaire 2012-2013 : La ministre de l’éducation nationale Kandia Camara donne le départ.
Lundi 17 septembre 2012. Abidjan. La ministre de l’éducation nationale, Mme Kandia Camara effectue une tournée d`inspection dans les établissements de Cocody et de Yopougon pour s`assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2012-2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa, Les établissements scolaires du public, de la maternelle au secondaire, en passant par le primaire, sont restés fermés lundi à Daloa et sur l`ensemble de la direction régionale de l`éducation nationale (DREN) du Haut-Sassandra, suite au mot d`ordre de grève lancé par un collectif de syndicats de l`enseignement.

Hormis les écoles privées laïques et confessionnelles, les établissements publics se sont vidés de leurs effectifs jusqu`aux personnels administratifs, par endroits.

Les revendications des grévistes portent, entre autres, sur le paiement du reliquat des indemnités de logement des instituteurs, du rappel issu de l`admission au CAP sur un certain nombre d`années, des salaires appropriés aux indices liés au nouveau profil de carrière des enseignants du secondaire.

Dans leur détermination de bloquer l`école pour se faire entendre, les grévistes ont même menacé de déloger aussi le personnel de la DREN, a rapporté à l’AIP un membre dudit service.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment