Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4276 du 22/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Art et Culture

Pour avoir remporté le prix Peter Benenson : César Ebrokié célébré à Notre Voie
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  Notre Voie




 Vos outils




Notre collègue César Ebrokié, qui a remporté le prix Peter Benenson (du nom du fondateur d’Amnesty International) en septembre dernier, a été célébré, hier, au siège de Notre Voie. D’entrée, le président de la Mutuelle des agents de la Refondation (Mutaref), M. Yohou Elie, initiateur de cette cérémonie, a fait savoir au récipiendaire qu’avec ce prix, il a honoré son groupe de presse.

Quant au directeur général de Notre Voie, M. César Etou, il s’est réjoui de cette initiative de la mutuelle qui vise à encourager les travailleurs. Il a, par ailleurs, souhaité que les journalistes de son groupe de presse s’inscrivent de plus en plus aux différents prix, notamment au prix Ebony, afin de glaner de nombreux lauriers. Il félicité le lauréat, César Ebrokié, pour avoir honoré la rédaction à l’extérieur en remportant le prix. « J’étais en train de me demander s’il fallait simplement prendre part ce matin à cette manifestation ou faire un geste symbolique pour encourager César et donner un signal fort à mes autres journalistes afin qu’ils prennent part aux nombreux concours qui distinguent les journalistes. C’est pourquoi la direction de l’entreprise a pris sur elle de lui remettre une petite enveloppe d’encouragement », a-t-il estimé.

Emu, César Ebrokié a reconnu qu’en postulant à ce concours, il ne s’entendait pas le remporter. Il a souligné que plusieurs organes de presse y étaient représentés. « Je me rends compte que j’ai bien fait de me présenter à ce concours. Le lot obtenu était un appareil photo. Et là, la mutuelle m’offre un dictaphone. Ce qui est un réel motif d’encouragement. Et je compte alors me présenter, dans les années à venir, au prix Ebony, tout en encourageant mes collègues à se présenter à tous les prix, notamment les prix Ebony et Cnn », a-t-il relevé.

Le prix d’Education aux Droits humains du nom de Peter Benenson, institué par Amnesty International Côte d’Ivoire, distingue les journalistes qui œuvrent à travers leurs articles à la promotion des Droits de l’Homme.

MarcellinBoguy

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment