Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4275 du 22/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Tournoi international du District d’Abidjan : Les demi- finalistes connus
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  Notre Voie


Activités
© Ministères par DR
Activités du District d`Abidjan: le gouverneur Beugré Mambé promet le tramway aux abidjanais
Photo: Robert Beugré mambé, gouverneur du District d`Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue de la 4ème journée du Tournoi international du District d’Abidjan (Football) disputée hier au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asec mimosas a obtenu son billet pour les demi- finales de l’épreuve au détriment de Kada school international du Burkina Faso. Les Jaune et Noir qui totalisaient seulement 2 points contre 4 pour l’adversaire du jour devait impérativement l’emporter. C’est à juste raison que Koanda Soumaila et ses coéquipiers investissent le camp des Rouges dès les premières minutes de la partie.

En dépit de leur main- mise sur la rencontre, le remuant Ba Loua Adriel d’Avila et ses camarades retournent aux vestiaires sans avoir réussi à inscrire le moindre but. Ce qui fait l’affaire des Burkinabè qui, en cas de nul, sont en demi- finales. L’on se demande alors comment vont se comporter les jeunes de l’Asec.
A la reprise, contrainte de marquer, l’Asec repart à l’assaut de la défense de Kada school international. A la suite d’un petit cafouillage consécutif à un ballon mal renvoyé par l’arrière- garde des Rouge, Silué Nabon entré en cours de jeu marque à la 67ème minute. Un avantage que ne réussiront pas à annuler les Rouge qui échouent ainsi aux portes des demi- finales qui semblaient leur tendre les bras.

Pour le compte de la même journée, Apapa golden stars du Nigeria est venu à bout de Feyenoord du Ghana sur la marque de 1 à 0. Une réalisation signée sur penalty qui porte la griffe d’Ekpo Dennis. Volcan junior a battu pour sa part l’Académie royale Mohamed VI par 2 buts à 1. Samaké Alfa et Diané Alfa ont marqué pour les Ivoiriens. Ouhissi Anass est l’auteur de la réalisation marocaine.
Le FC Barcelone et Seleccao, au terme des 80 minutes règlementaires, n’ont pu se départager (1-1). Les jeunes Catalans se sont finalement imposés 3 à 1 à la suite de la séance des tirs au but.

Dans la poule A, le FC Barcelone (1er) et l’Asec (2ème) ont donc concocté leur ticket pour l’avant- dernière étape de la compétition.
Volcan junior, 7 points, et Apapa golden stars, 6 points, sont qualifiés pour la suite de l’épreuve dans la poule B.
Vendredi, à 14 heures, le FC Barcelone en découdra avec les Nigérians d’Apapa golden stars et à 16 heures, l’Asec se battra pour arracher son billet pour la finale contre Volcan junior. Une opposition 100% ivoirienne qui sera intéressante à suivre.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment