x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 novembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Grève des enseignants / Le rassemblement des enseignants républicains déclare : ‘‘C’est une tentative de déstabilisation’’

Diabaté Moussa, porte-parole du Bureau national du Rer (Rassemblement des enseignants républicains) a fait une déclaration à la presse le mercredi 21 novembre 2012 dans la salle de conférence du siège du Rdr.

Selon la déclaration, cette grève qui a cours depuis le lundi 19 novembre jusqu’au vendredi 23 n’est pas syndicale, mais une tentative de déstabilisation du pays. Pour le porte-parole, des informations sur le terrain ont révélé que l’intersyndicale qui a appelé à la grève, est manipulée par des politiciens ayant décidé de planifier de nouvelles attaques. C’est pourquoi, il demande à tous les membres du Rer partout dans les départements d’assurer le bon fonctionnement de l’école.

Dans la foulée, il a demandé aux autorités politiques et administratives du pays de prendre toutes les dispositions sécuritaires pour garantir la liberté des enseignants qui veulent travailler pour le bonheur du pays. En outre, Diabaté Moussa qualifie les grévistes de minorité violente et irresponsable à qui, il demande de se ressaisir car il est encore temps. Le porte-parole se félicite, cependant, pour le civisme de tous les enseignants qui continuent d’assurer les cours en se désolidarisant du mot d’ordre de grève de l’intersyndicale. Avant ces propos, le porte-parole a rappelé que le samedi 17 novembre 2012, au cours d’une rencontre avec l’intersyndicale, il lui a été proposé le paiement de la bonification indiciaire due au reclassement que le gouvernement s’engage à payer 25% des 50% restants en mars 2013. En ce qui concerne les reliquats de l’indemnité de logement des instituteurs qui est de 5000 francs, l’Etat s’engage à les payer en totalité à la fin du mois de janvier 2013. Puis, pour le rappel du CAP de 1988 à 1992, l’Etat a déjà dégagé 2 milliards de francs en juillet 2012 et s’engage à payer les 2 autres milliards en 2013 et le reste en 2014.

M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ