Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2695 du 22/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Chelsea FC / Champion’s League, Premier League : Le départ de Didier Drogba se fait sentir…
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Football
© Le Grand Mag par DR
Football international: Didier Drogba
Photo: Didier Drogba


 Vos outils




Les Blues de Chelsea sont sur le point de devenir le premier champion en titre sorti dès le premier tour depuis 2003 en Uefa Champion’s League. Une situation due en partie au départ de son attaquant vedette, Didier Drogba, aujourd’hui à Shanghai Shenhua.

Un seul être vous manque et tout depeuplé. Chelsea FC, détenteur de la coupe aux grandes oreilles remportée en mai dernier, grâce au courage hors norme de l’international ivoirien, Didier Drogba, est devenue six mois après, une équipe fantôme. Di Matteo, l’entraîneur adjoint qui a conduit les Blues au titre, a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Chelsea hier mercredi 21 novembre 2012. Le coach italien paie la série de mauvais résultats en Premier League et en Ligue des champions. La dernière en date, c’était mardi soir, à Turin (3-0), les Blues ont hypothéqué une grande partie de leurs ambitions européennes. Ils pourraient devenir le premier champion en titre sorti dès le premier tour depuis 2003. "Les performances récentes de l'équipe n'ont pas été assez bonnes. Le propriétaire et le conseil d'administration ont estimé qu'un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison", a précisé un communiqué du club londonien. Si les supporters des Blues de Chelsea avaient oublié Didier Drogba en début de saison du fait des victoires en Premier League, ils sont depuis quelques jours revenus sur terre. Chelsea n'a plus gagné depuis la 8e journée en Premier League et reste sur deux nuls et deux défaites, dont un cuisant revers le week-end dernier sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-1). Longtemps leader, le club londonien pointe désormais à quatre longueurs de Manchester City.

A Turin mardi dernier, Fernando Torres, Juan Mata et autres Eden Hazard, censés faire oublier la star ivoirienne, Didier Drogba, ont été amorphes face à la Vieille dame qui a bien maîtrisé son sujet. Di Matteo, septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovitch depuis qu'il a racheté le club en 2003, n’a pas trouvé la solution jusqu’au coup de sifflet final. La Juventus s’est donc imposée (3-0) et pris une option sérieuse sur la qualification en huitièmes de finale. En cas de match nul entre le Shakhtar Donetsk et la Juventus en Ukraine lors de la 6e et dernière journée, Chelsea FC se verra éliminer quel que soit son résultat à Stamford Bridge face au petit poucet du groupe, le FC Nordsjaelland. Les dirigeants qui ont refusé de faire prolonger leur meilleur atout offensif et artisan de leur sacre en Champion’s League, Didier Drogba (34 ans) pour deux ans, sont en ce moment dans le doute. En tout cas, Chelsea cherche un véritable leader et homme providentiel après l’épisode Drogba. Rafael Benitez ou Grant pressentis pour succéder à l’Italien Di Matteo, auront certainement du pain sur la planche.

Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment