Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Inter N° 4342 du 22/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Election municipale : Un mouvement proche du RDR propose Bamba Medji
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  L'Inter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coordination communale du mouvement de soutien au président Ouattara dénommé « mon ADO » était lundi 19 novembre 2012 face à la presse. A cet effet, Il s'est agi pour Amadou Sanogo, délégué de Gagnoa et Melle Gba Jennifête, secrétaire communale de prendre publiquement position pour le maire intérimaire Bamba Médji aux prochaines élections municipales sous le fromager. Pour soutenir leurs argumentaires, les têtes de file de « mon ADO » ont prétexté du suffrage accordé par les secrétaires de base du Rdr de Gagnoa autour de l’actuel locataire de la mairie. « Le mouvement mon Ado est très actif sur le terrain et comme les élections approchent, nous nous alignons sur la décision des secrétaires du Rdr qui ont porté leur choix sur le candidat Bamba Médji.

C’est un homme d’expériences, il a 10 années de cogestion de la mairie de Gagnoa. Nous le proposons comme notre candidat à la direction du Rdr parce qu’il a le profil nécessaire. Nous voulons de quelqu’un qui connait les réalités de la jeunesse », a déclaré Amadou Sanogo soutenu dans ses propos par sa coéquipière. Toutefois, les deux conférenciers ont promis se plier à la décision de la direction de leur parti si d’aventure cette dernière portait le choix sur un autre candidat. Mais à la seule condition que la direction du Rdr trouve les mots justes pour convaincre. « Si la direction du Rdr propose n’importe quel autre candidat nous le soutiendront parce qu’il sera le choix du Rdr. Nous ne voulons plus de division en notre sein.

Nous voulons quelqu’un qui va réaliser le programme du président Ouattara. Donc nous irons avec celui qui sera proposé après des explications dans les moindres détails », ont-ils précisé. Dans les échanges avec les journalistes, Amadou Sanogo et Gba Jennifer ont également abordé le cas Bamba Mamadou connu à Gagnoa sous le pseudonyme de « Bamba Immeuble » avec lequel, mon Ado avait fait chemin aux dernières législatives au détriment des candidats officiels du Rdr. « Nous avons soutenu aux législatives la candidature de Bamba Mamadou contre le choix de la direction de notre parti. Mais on s’est fait du tort. Nous n’avons pas de problème avec lui, mais on suit quelqu’un qui a un objectif. Et nous notre objectif c’est la réconciliation. Cela doit partir de nous mêmes. Il faut qu’en interne on se réconcilie », ont-ils clarifié.

Venance KOKORA à Gagnoa

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment