Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

CI_Politique/Primature : Ahoussou Jeannot "heureux" de passer le flambeau
Publié le jeudi 22 novembre 2012  |  AIP


Gouvernement
© Abidjan.net par Prisca
Gouvernement : La passation des charges entre l`ancien et le nouveau Premier ministre a eu lieu
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Primature. Cérémonie de passation des charges entre le premier ministre entrant, Daniel Kablan Duncan et l`ancien premier ministre, Ahoussou Jeannot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, 22 nov (AIP)- Le Premier ministre sortant, Jeannot Ahoussou-Kouadio, s’est dit "heureux", ce jeudi, de passer le flambeau à son successeur Daniel Kablan Duncan, affirmant que le fait de "partir de la primature ne constitue pas une fin".
"Vous êtes monsieur le Premier ministre le parfait exemple de ce que partir de la Primature n’est pas la fin, pour peu que l’on soit humble et rempli d’Amour pour son pays", a lancé Jeannot Ahoussou, à l’endroit de son successeur, lors de la cérémonie de passation de charges.
L’ex-locataire de la primature a par ailleurs loué "les immenses qualités" du nouveau, "sa grande humilité", de même que son "sens de la responsabilité", lui exprimant "toute sa joie et sa fierté" de lui passer le témoin.
"Je formule le vœu que vous réussissiez à relever le défi d’une Côte d’Ivoire réconciliée et au travail pour l’épanouissement des ivoiriens et des ivoiriennes", a-t-il souhaité, lui transmettant l’ensemble des dossiers dont il a eu la charge, durant les huit mois qu’aura duré sa mission à la tête du gouvernement.
Kablan Duncan a, pour sa part, salué "les talents d’homme politique" de son prédécesseur, "sa détermination" ainsi que "ses grandes capacités et qualité humaines" qui lui ont permis de faire progresser l’action gouvernementale, a-t-il dit, dans la réalisation de l’ambitieux projet du président Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant à l’horizon 2020.
M. Duncan a par ailleurs placé sa mission sous le signe "de la primauté de l’action, du sens de l’urgence et de la nécessité de l’innovation", réaffirmant sa Foi en la Côte d’Ivoire et en ses autorités, pour relever les grands défis qu’elles se sont imposées.
"J’ai la certitude que la côte d’ivoire réussira", a-t-il laissé entendre.
Premier ministre de l’ancien Chef d’Etat, Henri Konan Bédié, jusqu’au coup d’Etat de 1999, Daniel Kablan Duncan signe ainsi un deuxième passage à la Primature, après avoir occupé le poste de ministre des Affaires étrangères, au sein des deux gouvernements formées depuis la fin de la crise postélectorale de 2010.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment