Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3245 du 23/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Société

Christianisme céleste / Ediémou Jacob à Kanon Luc : «On ne me pousse pas, rentre dans les rangs»
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  Le Nouveau Réveil


Crise
© Islam Info
Crise post-électorale : Images de l`inhumation de l`Imam Cissé et de sa famille assassinés à Williamsville
Lundi 21 mars 2011 à Abidjan :Ediémou Blin Jacob, Pdt du Forum des Confessions religieuses lors des funérailles de l`Imam Cissé


 Vos outils




Dans un entretien qu’il a eu avec la presse à sa paroisse de Port Bouet, le révérend pasteur Ediemou Jacob est revenu sur la crise qui a divisé l’Eglise céleste de Côte d’Ivoire, qui célèbre aujourd’hui la réconciliation et l’unité.
«Dieu est un Dieu de Paix. Quand il y a un désordre, Dieu n’est plus là. Au sein de l’organisation des Christianistes célestes, le diable a pu s’installer et instaurer le désordre, la division. Mais la Bible dit que le scandale peut arriver mais malheur à celui par qui arrive ce scandale. Le désordre est arrivé mais la prière est l’ultime recours. Chacun doit faire son mea-culpa et nous, nous avons fait le nôtre. Nous avons signé l’acte de réconciliation et d’unité de nos églises en présence de la Direction des cultes. Nous appelons Kanon Luc à entrer dans les rangs, à épouser le chemin de l’unité et de la réconciliation. Qu’il entre dans les rangs et qu’il s’aligne. C’est lui, en son temps, qui a scellé l’union entre moi et Zagadou, aujourd’hui, je suis avec Zagadou, il est donc temps qu’il s’aligne. Il a voulu pousser Zagadou pour prendre sa place, moi, on ne me pousse pas, je suis un bulldozer. Alors, je l’appelle à rentrer dans les rangs ». Le samedi 24 novembre, aura lieu la grande assemblée extraordinaire pour l’adoption des statuts et du règlement de ce pacte d’unité des églises célestes à la paroisse Raphael et le dimanche, aura lieu une grande fête de moisson, dite fête de la réconciliation. « Et tout cela, pour signer un texte pour avoir un arrêté de fonctionnement pour une seule église du Christianisme céleste» a dit le révérend pasteur Ediemou Jacob, président du Christianisme céleste.
JEAN PRISCA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment