Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Palais présidentiel: les audiences du chef de l`Etat du 21 novembre 2012
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat : Le Président Alassane Ouattara a reçu une delegation de la société Mondelez International
Mercredi 21 novembre 2102, Abidjan. Présidence. Le Président de la république, SEM. Alassane Ouattara a reçu une delegation de la société Mondelez International


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du Groupe Mondelez International, le Représentant Spécial du Président de la Fédération de Russie et le Président du Parlement de la CEDEAO reçus par Chef de l’Etat

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu successivement en audience, ce mercredi 21 Novembre 2012, au Palais de la Présidence de la République, une délégation du Groupe Mondelez International, conduite par son Président, Tim COFER, M. Mikhaïl MARGUELOV, Représentant Spécial du Président de la Fédération de Russie et M. EKWEREMADU Ike, Président du Parlement de la CEDEAO.

A sa sortie d’audience, M. Tim COFER a indiqué être venu rencontrer le Chef de l’Etat pour lui réaffirmer l’intérêt de son Groupe pour des investissements en Côte d’Ivoire et lui annoncer un investissement de plus de 400 millions de dollars dans la durabilité du secteur du Cacao dont 100 millions de dollars directement en Côte d’Ivoire.

Pour lui, il est important que la Côte d’Ivoire, premier pays producteur de Cacao dans le monde et le Groupe Mondelez International, premier chocolatier au monde, aient une relation durable.

Quant à M. Mikhaïl MARGUELOV, Représentant Spécial du Président de la Fédération de Russie, chargé de la coopération avec les Etats africains, il a souligné avoir passé en revue avec le Chef de l’Etat, les questions d’ordre international et les relations bilatérales entre son pays et la Côte d’Ivoire.

En ce qui concerne les questions d’ordre international, il a indiqué que les échanges ont porté sur la situation au Mali et dans la zone du Sahel. A cet égard, il a estimé que le Président de la République, avec son expérience et en tant que Président en exercice de la CEDEAO, pourrait jouer un grand rôle dans le règlement du conflit malien et pour le retour de la paix dans ce pays.

Selon lui, la Russie en sa qualité de membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, appuie la décision prise par la CEDEAO pour la résolution de ce conflit.

S’agissant des questions bilatérales, M. MARGUELOV a déclaré avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, les relations entre la Fédération de Russie et la Côte d’Ivoire et les projets d’avenir.
Le Sénateur EKWEREMADU Ike, Président du Parlement de la CEDEAO, dernière personnalité à être reçue par le Président Alassane OUATTARA, a indiqué pour sa part, avoir échangé avec le Chef de l’Etat, sur les questions touchant à la sous-région d’une part, et sur le fonctionnement du parlement de l’Afrique de l’Ouest, d’autre part.

Pour lui, le Parlement de la CEDEAO qui a présentement un rôle consultatif doit subir une mutation pour devenir un parlement délibérant. A ce propos, il a souligné que le Chef de l’Etat qui croit en la démocratie, a prêté une oreille attentive à cette requête.

Le Sénateur EKWEREMADU a souligné avoir profité de l’opportunité de cette audience pour féliciter le Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, pour ses efforts en matière de consolidation de la paix dans la sous-région, notamment au Mali et en Guinée-Bissau.
Le Ministre Ally COULIBALY a assisté à cette dernière audience.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment