Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Fin de l’exercice militaire « Akwaba » : le communiqué de presse du Bureau de presse des armées
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  Ministères


Exercice
© Abidjan.net par KS
Exercice militaire Akwaba: les manoeuvres ont débuté entre troupes françaises venues pour certaines du Gabon, et troupes des FRCI
Lundi 19 novembre 2012. Abidjan. Après le débarquement par chalands et par hélicoptère à la base militaire navale de Locodjro, dans le cadre de l`exercice militaire "Akwaba 2012", les troupes françaises venues pour certaines du Gabon, et celles des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI) poursuivent leurs manoeuvres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire porte à la connaissance des populations que l’exercice militaire conjoint des forces françaises (licorne et troupes françaises basées au Gabon) en collaboration avec les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), baptisé « Akwaba » qui a débuté le 19 novembre dernier à la base navale de Locodjro par la phase amphibie, s’achèvera le 23 novembre 2012 à 11 heures 30 par une séance de tirs d’entrainement, à Lomo Nord, dans la région de Toumodi, dans sa phase tactique terrestre.

A cet effet, une cérémonie militaire de prise d’armes mettra fin à cet exercice militaire qui participe du renforcement des capacités de nos troupes.

Le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des Frci, se réjouit de l’optimisation du dispositif sécuritaire des Forces républicaines de Côte d’Ivoire au profit des populations, à travers cet exercice militaire et invite par conséquent, les populations villageoises de la région à assister à la cérémonie de fin d’exercice.

Le Bureau d’information et de presse des armées (BIPA)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment