Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a accordé une audience au Président de la Banque Islamique de Développement
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a accordé une audience au Président de la Banque Islamique de Développement
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience au président de la Banque islamique de développement, Dr Ahmad Mohamad Ali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience ce jeudi 22 novembre 2012, Dr Ahmad MOHAMAD ALI, Président de la Banque Islamique de Développement (BID).

Au sortir de la rencontre, le président de la Banque Islamique de Développement a indiqué que ses échanges avec le Chef de l’Etat ont porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BID, mais également sur la coopération sous- régionale , particulièrement celle en rapport avec le groupe de coordination qui comprend, entre autres, les bilatéraux arabes, le fonds saoudien et le fonds de l’OPEP.

Concernant spécifiquement la Côte d’Ivoire, le président de la BID a précisé que la coopération entre son institution et l’Etat Ivoirien est déjà réelle. Il en veut pour preuve les travaux du prolongement de l’autoroute du nord à partir de Singrobo jusqu’à Yamoussoukro, et bien d’autres projets.

Il a également souligné avoir noté chez le Président Alassane OUATTARA, un souci majeur d’interconnexion du réseau routier entre la Côte d’Ivoire et les pays voisins, notamment le Mali et le Burkina Faso.

Poursuivant, DR MOHAMAD ALI a révélé l’intervention de son Institution dans la réalisation d’un projet d’infrastructure gazière qui consistera en la construction d’un pipeline entre les villes de Yamoussoukro et de Ferkessédougou. Il a affirmé, à ce sujet, que la BID est particulièrement heureuse d’aider la Côte d’Ivoire à la réalisation de ce grand projet.
Pour terminer, le président de la BID a souligné avoir observé chez le Président de la République, une volonté réelle de voir le secteur privé s’impliquer davantage dans la réalisation de grands projets de développement en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri TOIKEUSSE a fait le point des domaines d’intervention de la BID et a indiqué que c’est l’une des Institutions qui n’ont jamais abandonné la Côte d’Ivoire, même au plus fort de la crise.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment