Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2696 du 23/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Art et Culture

Mode / Afrik Fashion Show 7 : Voyage de quatre jours à travers les textiles et créations d’ici et d’ailleurs
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Mode
© Abidjan.net par Serges T
Mode : Lancement de Afrikfashion Show 7
Mercredi 21 novembre 2012 - Caistab : Cérémonie de lancement de Afrikfashion show 7 en présence du ministre Dagobert Banzio.


 Vos outils




La 7è édition du rendez-vous de la mode africaine, Afrik Fashion Show, a ouvert ses portes le mercredi 21 novembre à la Caistab au Plateau. Pendant quatre jours et précédemment à la soirée des créateurs prévue le 24 novembre, l’auditorium de la Caistab où est installé un T pour les défilés des créateurs (défilés sur le thème du mariage, la broderie et le boubou, etc.) est transformé en lieu d’expositions pour vivre un voyage à travers les textiles, les créations d’ici et d’ailleurs. A la cérémonie d’ouverture, Isabelle Anoh, directrice de Avant-Garde Production et promotrice de Afrik Fashion Show a défini cette plateforme comme étant un espace de promotion de la mode qui confirme son positionnement dans la classification des défilés de renommée internationale.
Selon elle, cette édition placée sous le thème «Mode et export» qu’elle dédie aux pays de l’Uemoa est celle de la maturité et de la consécration de Afrik Fashion Show qui est un engagement pris vis-à-vis de la mode. Généviève Diakité, directeur Vlisco – Uniwax, reste pour sa part convaincue que Afrik Fashion Show est la plateforme la plus en vogue de la mode africaine. «C’est un rendez-vous incontournable dans le milieu de la mode africaine car il représente une lucarne de choix pour le positionnement des créateurs africains en vogue ou en devenir», a-t-elle soutenu.
Selon la représente du ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfance, ce rendez-vous de la mode qui relève d’une importance particulière traduit la volonté de réunir les meilleurs stylistes et modélistes africains sur un même T afin de les amener à prendre leur place dans le développement. Aussi invite-t-elle à cultiver l’esprit d’initiative, de créativité et de persévérance.
Réitérant l’engagement du ministère de la Culture et de la Francophonie, Angama Calixte, directeur des arts et de la culture a fait savoir qu’après la musique et le livre, le secteur de la mode constitue l’un des piliers de l’industrie culturelle.
Dagobert Banzio qui a marqué à cette cérémonie d’ouverture la présence du gouvernement traduit le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire à Afrik Fashion Show «qui mérite d’être soutenu». «Tout ce que vous avez fait reste utile pour l’image de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique», a-t-il encouragé. Des défilés de mode ont marqué cette cérémonie d’ouverture avec les créations de Freddy N, Isabelle Ano, Yalerri, etc. La visite des stands (Pathé’O, Michelle Yackice, etc.), a permis de découvrir le style de création de (Evo) Miensah (la main de Dieu) de Cauffy Epouse Adjoussou Evelyne qui présente Evasion, sa collection faite de tenues de villes et de plages. Sa spécificité est le filet et l’éponge qui en dehors de son usage habituel est introduit dans la confection de ses
tenues.
Koné Saydoo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment