Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2696 du 23/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Propos de quelques ministres...
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cissé Ibrahima Bacongo, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique: «Je suis tout simplement heureux»

«Je suis tout simplement heureux d’avoir bénéficié à nouveau de la confiance du Président de la République. C’est un nouveau challenge qui s’offre à nous. Comme les précédents challenges, nous allons tenter de le relever avec la même détermination et la même volonté».

Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication: «Ce conseil des ministres était pour moi, un baptême du feu»

«La priorité, c’est de faire la politique selon le programme commun de gouvernement. Bien avant moi, il y a eu le ministre Coty Souleymane qui a commencé un travail que nous devons terminer. Cela se fera dans le principe de la continuité. Et permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver sa grandeur. Ce conseil des ministres était pour moi, un baptême du feu. Parce que je suis une nouvelle entrante dans ce gouvernement. J’ai été heureuse de retrouver les anciens ministres qui m’ont bien accueillie. Je mesure également la dimension de la tâche qui m’attend et en mettant en œuvre tous les moyens que le Président de la République compte mettre à notre disposition pour bien faire notre travail».

Kacou Roger, ministre du Tourisme «Je suis un nouveau membre»

«Je suis un nouveau membre de l’équipe gouvernementale. Je vais mettre toute mon énergie dans la mission que m’a confiée le président de la République, Alassane Ouattara».

Adama Toungara, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie «C’est une confiance que je me dois d’honorer en travaillant»

« En me rappelant à ses côtés pour diriger le département des Mines, du Pétrole et de l’Energie, le Président vient de me renouveler sa confiance pour conduire le développement important de cette paire pétrolière et minière. C’est une confiance que je me dois d’honorer en travaillant de façon plus accrue et en m’inspirant de la personne du président de la République qui est un homme de devoir, de méthode, d’organisation, pour conduire à bien la mission qu’il vient de me confier»

Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, de la Promotion des PME «Ce sont des défis qui m’attendent»

«Nous avons de grands défis pour la lutte contre la vie chère. Et cela passe aussi par la lutte contre la corruption et le racket parce qu’il faut respecter le droit de la personne. En somme, ce sont des défis qui m’attendent»

Gnénéma Coulibaly, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques «Nous allons d’abord rendre gloire à Dieu»

«Nous allons d’abord rendre gloire à Dieu. Je remercie le Président de la République et le Premier ministre Duncan de nous avoir renouvelé leur confiance. Surtout pour la tâche importante qui nous a été confiée. Nous en mesurons l’ampleur. Qu’avec tous les Ivoiriens, nous fassions en sorte à réconcilier les Ivoiriens avec leur justice. Les droits de l’homme sont un chantier en cours et nous allons nous atteler à faire davantage la promotion et la protection des droits de l’homme. S’agissant de Mme Gbagbo, nous avons effectivement appris qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre elle par la CPI et nous l’avons appris par voie de presse. Nous prenons acte de la demande de la Cour Pénale Internationale. Avec nos services, nous (Etat de Côte d’Ivoire) allons proposer très bientôt la réponse officielle à la demande formulée par la CPI. Après que nous ayons analysé la situation, nous allons répondre à la demande de la CPI. Et nous attendons toutes les informations complémentaires afin de répondre à la demande de la CPI».
Propos recueillis par Dosso Villard

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment