Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Etat dans le Zanzan : Téhini "prête" à accueillir son "fils"
Publié le mercredi 28 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Téhini, la ville de Téhini (nord-est, région du Bounkani) est prête à accueillir, mercredi, le président Alassane Ouattara, "son fils", qui effectue une visite d’Etat dans le district du Zanzan depuis ce mardi. "Tout est fin prêt pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat. Nous venons d’achever avec les populations la dernière réunion des préparatifs", a confié à l’AIP le préfet du département, Amani Tiémoko.

Face au manque de logements dans cette localité, des habitants ont accepté de céder leurs domiciles aux hôtes venus prendre part à l’évènement.
"Notre département est beaucoup touché par la pauvreté. Nos parents n’ont rien comme infrastructures de base. Pas d’eau potable, pas d’électricité, pas de réseau téléphonique, c’est pourquoi nous avons parcouru tous les villages du département pour que cette visite du président chez nous soit un signe d’une lueur d’espoir", a déclaré, de son côté, le député Kambiré Toh.

Dans les villages de la commune, notamment Gongombel, Gogosaga, Tiobel, Tenguira et Sangamabé, le "représentant du peuple" a tenu plusieurs réunions avec les populations pour les exhorter à "sortir massivement" pour accueillir le président de la République.
"Alassane est notre fils, parce que nous sommes les voisins de Kong", a fait savoir un vieillard qui n`a pas voulu décliner son identité.
Dans la journée de ce mardi, des agents des services de la présidence de la République ont dressé des chapiteaux sur l’aire de jeu du stade de la ville où le président Alassane Ouattara devra animer un meeting mercredi, a constaté sur place l’AIP.
Plusieurs éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont été déployés dans la localité pour renforcer l’effectif de la gendarmerie en vue d’une meilleure sécurisation de la ville, note-t-on.

(AIP)

Tm/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment