Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Sandegué : Alassane Ouattara annonce de bonnes nouvelles pour la région
Publié le mercredi 28 novembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sandégué (Bondoukou) - Le président Alassane Ouattara a promis d’importants moyens pour désenclaver le département de Sandegué, à l’occasion de la 5ème étape de sa visite d’Etat qu’il effectue dans le district du Zanzan.

Alassane Ouattara est venu, mercredi, témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à ce peuple Barabo qui a longuement contribué à son élection et constater de lui-même les difficultés auxquelles le département est confronté.
Le chef de l’Etat a rassuré ce peuple que "les jours à venir seront bons et meilleurs", soulignant que "les Ouattara tiennent toujours leurs promesses".
Le chef de l’Etat a annoncé que des chantiers tenant à la construction de forage et autres infrastructures sont en cours.

Pour ce qui est de l’électricité, a fait savoir le chef de l’Etat, l’interconnexion avec le Ghana, en 2013, permettra de résoudre définitivement la question du courant électrique.

Alassane Ouattara a aussi indiqué que les travaux de construction du pont sur le fleuve Comoé démarreront effectivement en mars 2013 avec un financement de cinq milliards de FCFA déjà disponible et que le reprofilage des routes commerciales.
Le président Alassane Ouattara a, par ailleurs, exhorté les populations de Sandégué à s’impliquer davantage dans l’éducation des enfants, particulièrement les jeunes filles qui doivent recevoir le savoir, non sans donner un point particulier sur l’amélioration des infrastructures sanitaires et l’épineux problème du chômage des jeunes.
"Avec le gouvernement, les jeunes qui ont été longtemps manipulés, peuvent désormais être rassurés. Nous avons d’importants projets pour vous et nous y travaillons", a-t-il rassuré.
Des dons en espèces et en nature ont été remis par le couple présidentiel aux autorités administratives et politiques, aux chefs religieux, aux femmes et aux jeunes.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment